Connect with us

ACTUALITES

Manœuvres à l’APR de Kaolack

Publié

on

Le ministre du renouveau urbain, Diène Farba Sarr, par ailleurs responsable politique de l’APR dans le département de Kaolack vient une nouvelle fois de se faire distinguer, en précipitant le départ de Monsieur Alexendre Ngom de l’administration et de la direction de l’urbanisme. Il est vrai que M. Ngom atteint par la limite d’âge devait aller à la retraite. Mais combien sont-ils dans l’administration sénégalaise et au sein ders agences à conserver leur poste, parce que compétents et indispensables quelques parts. Alexendre Ngom, par ailleurs Maire élu de Thiomby fait partie de cette race de patriotes digne, compétents, sérieux, engagés, efficaces et affables qui apporte beaucoup aussi bien à l’Etat qu’à son parti. Selon certaines indiscrétions, le directeur de l’urbanisme à cause de telles qualités, gênerait beaucoup le ministre Diène Farba qui ne veut être entouré que de sous-fifres, d’incompétents et de médiocres. Si non comment comprendre le coup porté au très sérieux et compétent Idrissa Tall qui dirigeait le plan Jaxay et le département de lutte contre les inondations, dont le service est désormais placé sous la tutelle d’un nouveau département créé par Diène Farba.
En voulant faire le vide autour de lui, Diène Farba fragilise l’APR à Kaolack et par conséquent le président Macky Sall. Ses manoeuvres fractionnistes à Kaolack ne datent d’ailleurs pas d’aujourd’hui. En effet, l’enfant de Gamboul a tout fait pour fragiliser la mairesse de Kaolack et d’autres responsables comme Mamadou Ndiaye Rahma en utilisant son valet connu de tous qui insulte tout le monde et exécute les sales besognes. Les dernières insultes en date ont été adressées à Tokhoma, responsable jeune de Idrissa Tall.
Incohérences et anachronismes sont aujourd’hui les maitres-mots qui caractérisent l’acte insensé posé par Diène Farba le responsable apériste. A six mois de l’élection présidentielle, fragiliser des responsables comme alexendre Ngom et Idrissa Tall, relève de l’incompréhension.
Ce qui est sûr, c’est cet acte posé par Diène Farba ne va pas rester sans réactions des Kaolackois qui se préparent en conséquence.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

15mns Chrono: Kaolack: Drapeau LGBT, les Salins, Serigne Mboup, Mbossé, Pont Noirot: Aliou Lo fait des révélations

Publié

on

Dans ce numéro de votre émission « 15 mns chrono » Aliou Lo, agent municipal et activiste a abordé plusieurs questions: Drapeau LGBT, les Salins, Serigne Mboup, Mbossé, Pont Noirot: Aliou Lo fait des révélations

Continuer la lecture

ACTUALITES

Pastef Kaolack: Cheikh Thiaw procède au lancement de sessions de formation pour 600 jeunes et femmes

Publié

on

Le professeur Cheikh Thiaw, coordonnateur de la cellule Pastef Passoire de Kaolack, a procédé, samedi, au lancement de sessions de formation pour 600 jeunes et femmes de la commune. Ces formations portent essentiellement sur les modules tels que : l’agriculture, la pisciculture, l’élevage, la transformation des produits du secteur primaire, le développement personnel et l’entrepreneuriat.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Campagne Agricole / Réduction des inégalités: Les femmes du monde rural saluent les directives du ministre de l’agriculture

Publié

on

Le ministre de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire et de et de l’élevage, Mabouba Diagne ordonne la mise en application de celle relative à la réduction des inégalités de genre dans les activités agricoles en vue d’autonomiser les femmes. A Kaolack, Adja Ndiouck Mbaye, présidente de la Fédération Nationale des Femmes Rurales du Sénégal a accueilli ces directives avec ferveur.

« La Fédération Nationale des Femmes Rurales du Sénégal applaudit les nouvelles directives annoncées par le ministre de l’agriculture, Mabouba Diagne visant à abaisser les partialités de genre dans le secteur agricole et à favoriser leur autonomisation. Nous lui disons merci pour cette intervention » a t-elle déclaré.

Avant d’ajouter. « Si le ministre annonce que les femmes auront 15% des nouveaux aménagements à partir des eaux de surface, 20% des aménagements à partir des eaux souterraines,20% des semences d’arachides, 20% des semences de riz , 15% des tracteurs,20% du matériel de culture attelée et 40% du financement nous ne faisons que d’applaudir , il est sur la voie de faire sortir les femmes du monde rural dans les difficultés qui ont duré pendant plusieurs années sans solution sinon que des discours politiques politiciennes », a conclu Adja Ndiouck Mbaye.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Prolifération de la prostitution à Kaolack: Aliou Lo dénonce et interpelle les autorités « thiaga yi niongui si… »

Publié

on

La prostitution est en prolifération à Kaolack. Elle est devenue la chose la plus partagée les nuits dans ce coin de la commune. Ce qui a poussé Aliou Lo « Kaddu Askan Wi » à sonner l’alerte pour que les autorités en charge de la sécurité puissent prendre des mesures idoines contre ce phénomène.

Continuer la lecture

Tendance