Connect with us

ACTUALITES

Abdoul Mbaye descend en flammes Aly Ngouille Ndiaye : « Maintenant, j’ai découvert le personnage»

Publié

on

Se prononçant sur la refonte du fichier électoral et de la « radiation » de Karim Wade des listes électorales par l’article L31 du code électoral, Abdoul Mbaye a déclaré qu’il n’était pas surpris, car, il a « découvert maintenant le personnage » d’Aly Ngouille Ndiaye », ancien ministre de l’Energie, des Mines et de l’Industrie et aujourd’hui, ministre de l’Intérieur; qui a aussi été son collaborateur dans une banque de la place.

« Maintenant non. J’ai découvert le personnage quand j’ai constaté qu’il était capable d’inventer un faux rapport devant permettre l’adoption d’un décret par un Conseil des ministres. Evidemment, quelqu’un qui est capable de ça, est capable de tout, et cela ne m’étonne pas. », a déclaré Abdoul Mbaye dans un long entretien avec Walf Quotidien de ce mercredi 25 juillet 2018.

Et le président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) d’ajouter : « mais, ce qui est terrible, c’est cet aveu qui est fait. Et ce qui est encore plus terrible, c’est l’absence de réaction, de condamnation unanime y compris dans son propre camp. Il y a des choses que la démocratie sénégalaise ne doit plus accepter, qu’on se trouve du côté du pouvoir ou du côté de l’opposition. On doit se lever et dire: « non Monsieur le ministre, ce que vous faites, ce n’est pas possible, vous ne pouvez pas vous lever et décider tout seul de sortir quelqu’un du fichier ».

Source Leral

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Dinguiray: Un accident de la route fait 3 morts et 5 blessés

Publié

on

Encore des morts sur la route. Une collision entre un véhicule et une charrette a fait trois (3) morts et cinq (5) autres blessées, a appris Kaolack Infos.

Le drame a eu lieu, hier jeudi vers 22h, sur la route de Nioro plus précisément à hauteur du village de Keur Soulèye Thiam à Dinguiray.

Alertés, les sapeurs-pompiers ont évacué les blessés au district sanitaire Dinguiray.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Tas d’ordures, eaux usées, odeur nauséabonde etc, le canal à ciel ouvert de Ndargoundaw inquiète les riverains

Publié

on

Des tas d’ordures, d’eaux usées, d’odeur nauséabonde, c’est le décor du canal à ciel ouvert de Ndargoundaw, l’un des quartier les plus peuplés de la commune de Kaolack. Là-bas, le décor est plus qu’hideux. Une situation qui inquiète les riverains. Selon eux, ils sont en contact permanent avec les dangers et les plus impactés sont les enfants et les personnes âgées qui tombent souvent malades. Raison pour laquelle, ils interpellent les autorités pour le curage et la fermeture de ce canal qui traverse le quartier.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Accident mortel à Koungheul: Le Président Diomaye Faye partage sa tristesse et présente ses condoléances aux familles des victimes

Publié

on

Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes de l’accident de la circulation survenu entre Yamong sur la RN1 non loin de Koungheul et qui a fait 14 morts et plusieurs blessés.

« Je demande à tous les services concernés à se mobiliser pleinement pour apporter leur soutien et assistance aux victimes. J’instruis les différents services de l’État à veiller au respect des normes techniques des véhicules et des règles de la sécurité routière », a demandé le chef de l’Etat.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Drame à Koungheul: Un accident fait 14 morts et plusieurs blessés

Publié

on

Le Drame s’est produit, ce jeudi, vers 20h. Un bus horaire en partance de Dakar pour Kédougou s’est renversé à hauteur de Yamong, un village situé à quelques encablures de la ville de Koungheul, a appris Kaolack Infos

Le bilan fait état de 14 morts et plusieurs blessés dont certains dans un état critique.

À signaler que les pompiers qui s’étaient déplacés sur les lieux avaient du mal à faire sortir les victimes coincées dans les épaves du véhicule à cause d’un manque de matériel.

Les victimes ont été conduit au structure sanitaire de Koungheul.

Continuer la lecture

Tendance