ACTUALITES

Fusillade à la Seyne : un footballeur sénégalais, TUÉ PAR BALLES

Publié

on

WILLIAM GOMIS, ANCIEN JOUEUR DE SAINT-ETIENNE, TUÉ PAR BALLES

Parti cet été de Saint-Etienne après cinq saisons passées au centre de formation des Verts, William Gomis, défenseur de 19 ans, a perdu la vie dans la nuit de dimanche à lundi dans une fusillade à La Seyne-sur-Mer.
Les Verts sous le choc. William Gomis, jeune défenseur de 19 ans qui a quitté l’ASSE cet été, est décédé par balles à La Seyne-sur-Mer dans la nuit de dimanche à lundi, annonce Le Progrès. Un autre jeune de 14 ans a également perdu la vie dans ce règlement de compte. La police a retrouvé 24 douilles de kalachnikov sur les lieux du drame.

L’ASSE sans nouvelles depuis son départ du Forez
William Gomis, qui ne fait pas partie de la famille de l’ex-Stéphanois Bafetimbi, était arrivé dans le club du Forez il y a cinq ans, où il a effectué ses années stagiaire et aspirant. Après ses cinq saisons chez les Verts, Gomis a quitté l’ASSE à l’intersaison et n’avait pas donné de nouvelles au club du Forez depuis son départ. Saint-Etienne pourrait communiquer dans la journée sur cette disparition tragique qui a touché les membres du club.

Assassiné à la Seyne-sur-Mer, l’ex-footballeur de l’ASSE William Gomis (19 ans) avait «tout le temps le sourire»

DRAME Sans club depuis cet été, l’ancien défenseur stéphanois William Gomis (19 ans), est l’une des deux victimes d’un probable règlement de comptes, ayant eu lieu dans la nuit de dimanche à la Seyne-sur-Mer (Var)…« Le pauvre, il était au mauvais endroit au mauvais moment. » Ancien scout de l’AS Saint-Etienne dans la région Paca, Mohamed Aït-Hida est sous le choc depuis qu’il a appris le décès de William Gomis (19 ans), cible de tirs à l’arme automatique dans la nuit de dimanche à lundi à la Seyne-sur-Mer ( Var). C’est lui qui avait découvert ce prometteur défenseur lors d’un derby toulonnais et avait initié son arrivée chez les Verts en 2013.

« William avait alors ébloui tout le monde lors d’une détection avant de signer en U17 première année à Saint-Etienne, se souvient Mohamed Aït-Hida. C’était un gamin qui avait tout le temps le sourire et qui a été capitaine des Verts plusieurs saisons. La saison passée, il n’a par exemple pas perdu un seul match avec l’équipe réserve en N3 lorsqu’il était aligné. »

« Il passait du temps au pied de son immeuble comme 95 % des jeunes »
Après avoir contribué à l’accession de la réserve en N2, William Gomis n’était plus un joueur stéphanois depuis cet été, ayant « refusé une proposition de contrat amateur d’un an » du club. « Il a sans doute mal vécu le fait que l’ASSE signe pro des joueurs plus jeunes que lui », confie Mohamed Aït-Hida. Si d’après le procureur de la République de Toulon, Bernard Marchal, plusieurs membres de sa famille avaient été mêlés à de précédents règlements de comptes, William Gomis était selon Mohamed Aït-Hida loin de tout ça.

« Intégrer le centre de formation de l’ASSE à 14 ans lui avait permis de quitter son quartier [la cité Berthe]. Quand il rentrait dans la région, il restait sagement avec sa famille. Là, il recherchait un club et il passait du temps au pied de son immeuble comme 95 % des jeunes le font. Il a été foudroyé par des gens tirant en rafale sur n’importe qui. » Le club stéphanois vient de se déclarer, via un communiqué, « profondément affecté par la disparition brutale de William », « apprécié de ses anciens coéquipiers et de ses éducateurs pour ses qualités humaines ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS