Connect with us

ACTUALITES

Karim Wade isole Abdoulaye Wade de plus en plus

Publié

on

Il ne se passe un jour sans que des nouvelles de plus en plus inquiétantes du PDS ne nous parviennent de Doha.

Doha, au Qatar où réside Karim Wade, ex détenu-ministre et candidat du PDS à la présidentielle de 2019 rejoint depuis quelques semaines par son père Abdoulaye Wade et sa mère Viviane Vert-Wade.

n effet, Karim Wade le candidat choisi par le PDS pour se présenter à l’élection présidentielle de 2018 qui s’était déjà illustré lors de son passage au ministère de la Coopération et des Transports en écartant toutes les bonnes volontés autour de son père ainsi que tous ceux qui l’ont soutenu lors de son accession à la magistrature suprême est en train de refaire les mêmes erreurs.

Après avoir accusé Adama Sène, l’ex assistante de Maitre Wade d’être la taupe de Macky Sall au sein du cabinet d’Abdoulaye Wade et la virer après plus de vingt ans de bons et loyaux services.

Après avoir « séparé » Samuel Sarr, le Wadiste éternel tel qu’il aimait à se définir, revoilà que Karim Wade se manifeste à nouveau à travers une lettre attribuée à Me Madické Niang. Le prochain sur la liste sera à n’en pas douter Oumar Sarr sans oublié Lamine Faye qui est presque en faillite.

Ce dernier qui était en contact téléphonique permanent avec Me Wade lorsque ce dernier était à Versailles (France) est également sous l’oeil de Karim Wade. Sinon, comment comprendre que Me Abdoulaye Wade n’ait pas pris son téléphone pour appeler Me Madické Niang et résoudre un problème qui en fait n’en était pas un.

Toujours selon nos sources, tout cela est l’oeuvre de Karim Wade dans le but de faire le ménage autour de Abdoulaye Wade, avec l’aide de son assistante Elisabeth Feliho, de Mamadou Ndiaye (qui avait quitté le Sénégal pour l’Allemagne à la perte du pouvoir) et de Bro (son aide de camp) ainsi que Abdoulaye Diène.

Tout ceci est un remake de ce qui s’est passé lorsque Wade a perdu le pouvoir, Karim Wade faisait le tri sur les contacts du président Abdoulaye Wade et choisissait ceux avec qui il doit s’entourer et avait fini par se prendre pour le chef de l’état en personne.

Déjà depuis la prison de Rebeuss, Karim Wade donnait selon nos sources l’ordre à Elisabeth Feliho de dire à Abdoulaye Wade de couper toute relation avec Samuel Sarr car ce dernier dilapidait tous les biens du Président Abdoulaye Wade jusqu’à ce que ce dernier se retrouve à vendre des bijoux de famille. Sans compter tous ceux qui ont gelé leurs activités au sein du PDS du fait de divergence avec Karim Wade. Sans parler des nombreux transhumants.

L’amour d’un père pour son fils n’a pas de limites. L’histoire semble inlassablement se répéter au PDS

Source Leral

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Drame à Koungheul: Un accident fait 9 morts et 51 blessés

Publié

on

Le Drame s’est produit, ce jeudi, vers 20h. Un bus horaire en partance de Dakar pour Kédougou s’est renversé à hauteur de Yamong, un village situé à quelques encablures de la ville de Koungheul, a appris Kaolack Infos

Le bilan provisoire fait état de 9 morts sur le coup et 51 blessés dont certains dans un état critique.

À signaler que les pompiers qui se sont déplacés sur les lieux avaient du mal à faire sortir les victimes coincées dans les épaves du véhicule à cause d’un manque de matériel.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Vétusté très avancé du Pont Serigne Bassirou (Ex Noirot), les autorités interpellées…

Publié

on

Le Pont Serigne Bassirou (Ex Noirot) de Kaolack est dans un état délabrement très avancé mais continue d’être l’axe le plus fréquenté pour rallier le Sud du Sénégal et surtout la Gambie. Les chauffeurs de la gare routière Nioro réclament sa réhabilitation ou un pont neuf et alertent les autorités du danger que représentent le pont qui peut céder à tout moment.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Commune de Kaolack: Les agents municipaux vilipendent Serigne Mboup et réclament une délégation spéciale

Publié

on

Les agents municipaux de la commune de Kaolack affiliés à la la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS) et appuyés par des associations, ont initié ce jeudi une marche pacifique dans des rues de la ville de Mbossé pour dénoncer les agissements du maire de la commune, Serigne Mboup et réclamer son départ. Encadrés par des éléments de la Police, les marcheurs ont étalé sur des pancartes leurs différents points de revendications, jusqu’à la préfecture de Kaolack, leur point de chute où ils ont remis un mémorandum au préfet du département. Ces agents exigent l’audit du foncier et réclament une délégation spéciale à la gestion de la mairie de Kaolack.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Rôle, mission et importance des pôles emploi et entrepreneuriat avec Mouhamadou A. Gueye

Publié

on

Dans un entretien accordé à Kaolack Infos TV, Mouhamadou Abdoulaye Gueye, coordonnateur technique du pôle emploi et entreprenariat pour les jeunes et les femmes du département de Kaolack, est revenu sur le rôle, la mission et l’importance de cette structure dont l’objectif est d’accompagner les jeunes en quête d’une formation professionnel, d’un financement ou d’un emploi. Selon lui, les jeunes Kaolackois n’auront plus besoin de se déplacer dans les autres régions, car, dit -il, le pole est là pour les informer sur les opportunités d’emploi, pour obtenir des informations relatives à l’entreprenariat, aux différentes offres de formation professionnelle organisées régulièrement dans le but de leur permettre d’accéder au marché de travail. Mouhamed Abdoulaye Gueye déclare que la création de ce guichet unique pôle-emploi est un outil remarquable qui facilite l’enrôlement des jeunes dans le cadre du programme d’urgence pour l’emploi, l’insertion professionnelle des jeunes. Cependant, il espère voir la consolidation des acquis avec le nouveau gouvernement. Par rapport à la communication, une tournée est prévue dans le département de Kaolack pour inviter les jeunes à s’approcher des pôles emploi et entreprenariat pour les jeunes et les femmes.

Entretien

Continuer la lecture

Tendance