Connect with us

ACTUALITES

Moustapha Cisse Lo pointe du doigt certains Chefs d’État de la Cedeao.

Publié

on

A Kaolack où il participait à l’assemblée générale de la Fédération des Chambres de Commerce et d’industrie de la Cedeao, Moustapha Cisse Lo a ouvertement accusé les Chefs de l’Etat des pays membres de cette institution régionale d’être à l’origine des tracasseries et de la corruption douanière. Selon lui, l’attitude de certains Chefs d’État par rapport au respect scrupuleux des textes laisse à désirer.
Moustapha Cisse Lo qui a jeté une grosse pierre dans la mare déclare détenir des preuves de l’indifférence de certains Chefs d’État face à la culpabilité d’agents de contrôle auteurs d’actes malsains.
Pour l’Ex président du parlement de la Cedeao, ces Chefs d’État ne font de la corruption une préoccupation même s’il est avéré que toutes ces pratiques véreuses impactent négativement sur l’économie régionale.
Interpelé sur le déroulement de la campagne de commercialisation de l’arachide, Cisse lo déplore l’attitude de certains responsables de structures tels ceux du CNIA « qui se déclarent acteurs de la filière arachidiaire mais qui, en réalité représentent rien » a-t-il souligné.
A son avis, le Président de la République doit rencontrer les vrais acteurs du secteur pour se rendre compte des problèmes que vivent les producteurs et les opérateurs économiques.
Il faut rappeler que la 7ème édition de l’Assemblée générale de la Fédération des Chambres de Commerce et d’industrie de la Cedeao qui a enregistré la participation des experts des 15 pays membres de la Cedeao  et de plusieurs partenaires internationaux, était présidée par la présidente du Conseil économique sociale et environnemental, Madame Aminata Touré. Le thème de cette année est « Le marché communautaire de la Cedeao, enjeux et perspectives ». Une volonté pour les membres de la structure de favoriser le commerce intra-africain.
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Accident mortel à Koungheul: Le Président Diomaye Faye partage sa tristesse et présente ses condoléances aux familles des victimes

Publié

on

Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes de l’accident de la circulation survenu entre Yamong sur la RN1 non loin de Koungheul et qui a fait 14 morts et plusieurs blessés.

« Je demande à tous les services concernés à se mobiliser pleinement pour apporter leur soutien et assistance aux victimes. J’instruis les différents services de l’État à veiller au respect des normes techniques des véhicules et des règles de la sécurité routière », a demandé le chef de l’Etat.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Drame à Koungheul: Un accident fait 14 morts et plusieurs blessés

Publié

on

Le Drame s’est produit, ce jeudi, vers 20h. Un bus horaire en partance de Dakar pour Kédougou s’est renversé à hauteur de Yamong, un village situé à quelques encablures de la ville de Koungheul, a appris Kaolack Infos

Le bilan fait état de 14 morts et plusieurs blessés dont certains dans un état critique.

À signaler que les pompiers qui s’étaient déplacés sur les lieux avaient du mal à faire sortir les victimes coincées dans les épaves du véhicule à cause d’un manque de matériel.

Les victimes ont été conduit au structure sanitaire de Koungheul.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Vétusté très avancé du Pont Serigne Bassirou (Ex Noirot), les autorités interpellées…

Publié

on

Le Pont Serigne Bassirou (Ex Noirot) de Kaolack est dans un état délabrement très avancé mais continue d’être l’axe le plus fréquenté pour rallier le Sud du Sénégal et surtout la Gambie. Les chauffeurs de la gare routière Nioro réclament sa réhabilitation ou un pont neuf et alertent les autorités du danger que représentent le pont qui peut céder à tout moment.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Commune de Kaolack: Les agents municipaux vilipendent Serigne Mboup et réclament une délégation spéciale

Publié

on

Les agents municipaux de la commune de Kaolack affiliés à la la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS) et appuyés par des associations, ont initié ce jeudi une marche pacifique dans des rues de la ville de Mbossé pour dénoncer les agissements du maire de la commune, Serigne Mboup et réclamer son départ. Encadrés par des éléments de la Police, les marcheurs ont étalé sur des pancartes leurs différents points de revendications, jusqu’à la préfecture de Kaolack, leur point de chute où ils ont remis un mémorandum au préfet du département. Ces agents exigent l’audit du foncier et réclament une délégation spéciale à la gestion de la mairie de Kaolack.

Continuer la lecture

Tendance