ACTUALITES

MBAYE SARR SADEF: « Passage des classes intermédiaires, une décision irréfléchie et antidémocratique »

Publié

on

Le secrétaire général national du syndicat autonome pour le développement de l’éducation et de la formation ( SADEF ) monsieur Mbaye Sarr taxe la mesure prise par le ministre de l’éducation nationale de faire passer les classes intermédiaires au niveau supérieur selon une moyenne de 4/10 pour l’élémentaire et 9/20 pour le moyen secondaire d’une démarche inappropriée et irréfléchie.

Selon toujours monsieur Sarr l’ équité et la justice sont foulées du pied car tous les élèves ne sont pas mis dans les conditions optimales de réussite surtout ceux du monde rural vu la déperdition scolaire causée par l’arrêt des cours du 14 mars 2020 sur décision du Président de la République.

La position du SADEF est de faire passer tous les élèves en classes supérieures et de réserver les mois de novembre et de décembre aux acquisitions et aux renforcements car le programme n’est pas bouclé.

Le mois de novembre seul ne suffirait pas car il reste le troisième trimestre pour l’élémentaire et le second semestre pour le moyen secondaire.

Pa Ibou Thiam

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS