ACTUALITES

Augmentation du prix du pain: Les boulangers de Kaolack apprécient 

Publié

on

La Fédération des boulangers de Kaolack(FBK) est en parfait accord avec la sortie du président de la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal, monsieur Amadou Gaye, à propos des difficultés rencontrées par le secteur de la boulangerie depuis quelques années. Selon le président de la FBK, monsieur Medoune Sarr, tous les boulangers de Kaolack soutiennent le président Amadou Gaye. 

Pour monsieur Sarr, l’État du Sénégal devrait respecter ses engagements notamment l’application de la nouvelle réglementation et l’applicabilité des dispositions du décret et des arrêtés. Selon ce dernier, ceci permettra le développement et l’assainissement du secteur de la boulangerie.

Toujours selon Médoune Sarr, la non-application de la nouvelle réglementation peut avoir plusieurs conséquences notamment l’augmentation du prix de la baguette de pain de 190 grammes à 200 frs. En outre, la vente du pain à l’intérieur des boutiques de quartier sans respect des normes d’hygiène, la livraison du pain dans des pousses -pousses, des sacs en bandoulières, des voitures non conformes aux exigences réglementaires sont autant de facteurs qui peuvent impacter sur le plan sanitaire.

« La Fédération des Boulangers de Kaolack ne va pas déroger à la regle, s’il s’agit de partir en grève ou d’augmenter le prix de la miche de pain si l’État ne respecte pas ses engagements » a soutenu Médoune Sarr.

Et ce dernier d’ajouter comme son homologue de Dakar que le secteur de la boulangerie est dans le « coman » avec l’augmentation du prix de l’électricité qui est bien effective, les pénuries et la cherté de l’eau ou encore la hausse des salaires.

Mamadou Junior Cisse 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS