ACTUALITES

Rappel à Dieu de Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass: Il était l’incarnation de Cheikh Al Islam Baye.

Publié

on

Par sa stature, son physique impressionnant, ses traits de caractère, mais également son érudition, sa sagesse et sa générosité, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass le défunt Khalife de Médina Baye était l’incarnation parfaite de son vénéré père, Cheikh Al Islam El hadji Ibrahima Niass dit Baye.

C’est cet homme, multidimensionnel qui a quitté ce bas monde ce Dimanche vers les environs de 22 heures à l’hôpital de Grand Yoff(CTO).
Avec sa disparition, c’est toute la Oumah Islamique qui a subit une grande perte.  En effet, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass qui a vu le jour à Kossi, en 1932 avait un aura interdimentionnel.  Ses talibés étaient éparpillés dans presque tous les pays de la planète. De la Malaisie aux États-unis, en passant par le Bénin, la Mauritanie, le Ghana, le Mali entre autres.
Un khalif qui était vénéré de ses fidèles et admiré par ses contemporains. Il a très tôt été pris en charge par son père qui s’occupa personnellement de son éducation. C’est ainsi qu’il a été envoyé en Mauritanie, avant d’intégrer l’université de Médina Baye. Pendant longtemps, il raccompagnait son père, soit en pèlerinage, soit à l’occasion de ses nombreux voyages à travers le monde.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS