ACTUALITES

Démarrage difficile du BFEM à Kaolack: Certains centres étaient envahis par les eaux de pluies

Publié

on

Les épreuves du Brevet de Fin d’Études Moyennes 2020 ont démarré ce lundi 14 septembre sur toute l’etendue du territoire national. À Kaolack, les inondations n’ont pas épargné certains centres d’examens des élèves soumis à l’épreuve ce matin. Pendant la traditionnelle tournée au nibeau des centres examens, dirigée par le préfet du département, il a été noté quelques  difficultés notamment à Gandiaye où le centre Gandiaye 1 a été délocalisé à la dernière minute pour cause d’inondations du lieux initial. Ce ci, dans la commune de Kaolack, les mêmes problèmes d’inondations ont été relevés à Kabatoki et aux Parcelles Assainies où il a fallu l’intervention des sapeurs-pompiers pour évacuer les eaux de pluie qui avaient envahi ces deux centres.
Tout compté fait, le préfet du département qui a visité quelques centres d’examen s’est déclaré satisfait surtout en ce qui concerne les dispositifs mis en place pour prévenir les contaminations au coronavirus.
À noter en fin que 8811 candidats dont 4995 filles, ont démarré les épreuves ce matin dans les  34 centres retenus au niveau du département de Kaolack.
Cheikh Tidiane Dansokho 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS