Connect with us

Kaolack Actu

Magal de Touba: Augmentation du prix du transport, les pèlerins dénoncent

Publié

on

A quelques heures de la célébration, les pèlerins qui désirent se rendre dans la ville sainte sont dans le désarroi. Pour cause le prix du transport Kaolack- Touba a véritablement flambé passant de 1500 en temps normal à 3000 francs.
Notre reporter qui a fait le tour des différents points de départ de pèlerins a l’amère constant.
Parmi les pèlerins, Aminata Kane accompagnée de ses enfants ne décolère.  « Cette augmentation du prix du transport Kaolack-Touba est inadmissible. Les chauffeurs dénués de toute conscience et de patriotisme ont rendu la situation inadmissible. Je suis là avec mes enfants depuis 5 heures du matin mais je ne parviens pas à trouver un véhicule avec les peu de moyens dont je dispose. Tous mes calculs ont étaient faussés par l’augmentation du prix du transport qui est passé du simple au double pour une distance relativement courte », a-t-elle déclaré.
Amadou Ndiaye quant à lui est très remonté contre les apprentis. « Je me demande où sont les autorités qui gèrent le secteur du transport, cet abus doit cesser. Chaque fois nous vivons le même calvaire au niveau des gares routières »
Très remontés contre les chauffeurs et leurs apprentis, les usagers lancent un cri de cœur demandant aux autorités en charge du secteur du transport d’intervenir pour l’application des tarifs normaux.
Cheikh Tidiane Dansokho
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

15mns Chrono: Kaolack: Drapeau LGBT, les Salins, Serigne Mboup, Mbossé, Pont Noirot: Aliou Lo fait des révélations

Publié

on

Dans ce numéro de votre émission « 15 mns chrono » Aliou Lo, agent municipal et activiste a abordé plusieurs questions: Drapeau LGBT, les Salins, Serigne Mboup, Mbossé, Pont Noirot: Aliou Lo fait des révélations

Continuer la lecture

ACTUALITES

Pastef Kaolack: Cheikh Thiaw procède au lancement de sessions de formation pour 600 jeunes et femmes

Publié

on

Le professeur Cheikh Thiaw, coordonnateur de la cellule Pastef Passoire de Kaolack, a procédé, samedi, au lancement de sessions de formation pour 600 jeunes et femmes de la commune. Ces formations portent essentiellement sur les modules tels que : l’agriculture, la pisciculture, l’élevage, la transformation des produits du secteur primaire, le développement personnel et l’entrepreneuriat.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Campagne Agricole / Réduction des inégalités: Les femmes du monde rural saluent les directives du ministre de l’agriculture

Publié

on

Le ministre de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire et de et de l’élevage, Mabouba Diagne ordonne la mise en application de celle relative à la réduction des inégalités de genre dans les activités agricoles en vue d’autonomiser les femmes. A Kaolack, Adja Ndiouck Mbaye, présidente de la Fédération Nationale des Femmes Rurales du Sénégal a accueilli ces directives avec ferveur.

« La Fédération Nationale des Femmes Rurales du Sénégal applaudit les nouvelles directives annoncées par le ministre de l’agriculture, Mabouba Diagne visant à abaisser les partialités de genre dans le secteur agricole et à favoriser leur autonomisation. Nous lui disons merci pour cette intervention » a t-elle déclaré.

Avant d’ajouter. « Si le ministre annonce que les femmes auront 15% des nouveaux aménagements à partir des eaux de surface, 20% des aménagements à partir des eaux souterraines,20% des semences d’arachides, 20% des semences de riz , 15% des tracteurs,20% du matériel de culture attelée et 40% du financement nous ne faisons que d’applaudir , il est sur la voie de faire sortir les femmes du monde rural dans les difficultés qui ont duré pendant plusieurs années sans solution sinon que des discours politiques politiciennes », a conclu Adja Ndiouck Mbaye.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Prolifération de la prostitution à Kaolack: Aliou Lo dénonce et interpelle les autorités « thiaga yi niongui si… »

Publié

on

La prostitution est en prolifération à Kaolack. Elle est devenue la chose la plus partagée les nuits dans ce coin de la commune. Ce qui a poussé Aliou Lo « Kaddu Askan Wi » à sonner l’alerte pour que les autorités en charge de la sécurité puissent prendre des mesures idoines contre ce phénomène.

Continuer la lecture

Tendance