Connect with us

Kaolack Actu

Keur Socé: La commune dégage 6 millions pour l’achat de fournitures scolaires

Publié

on

La municipalité de Keur Socé s’est une fois de plus illustrée en apportant un fort appui à la communauté scolaire. En effet, 6 millions de nos francs ont été dégagés ce lundi 30 novembre 2020, pour l’achat de fournitures scolaires, une confirmation de l’engagement total du maire de la commune Malick Ndiagane au côté des populations.

 La cérémonie de remise de kits scolaires a été présidée par le maire qui s’est inscrit dans une logique d’accompagner en toute circonstance la communauté éducative. Pour preuve cette volonté et cette détermination devenues un fait historique se traduisant chaque année par la remise d’importante somme d’argent pour l’achat de fournitures scolaires. Ceci étant gage d’efficacité et de perspicacité du premier magistrat de la ville de keur Socé entièrement dévoué pour la cause de ses administrés.

En prenant la parole, monsieur Amadou Ba directeur de l’école Dabane s’est longuement félicité de ce geste noble venu à point nommé.
En effet,  pour monsieur Ba, la remise de fournitures scolaires en ces temps de pandémie caractérisés par une véritable récession et des difficultés en ample finir constitue un soulagement pour ces parents d’élèves. Aussi a-t-il invité les autorités étatiques à venir en aide les établissements scolaires qui se situent dans les villages pour une meilleure lutte contre la pandémie à coronavirus.
Mamadou Junior Cisse

ACTUALITES

15mns Chrono: Kaolack: Drapeau LGBT, les Salins, Serigne Mboup, Mbossé, Pont Noirot: Aliou Lo fait des révélations

Publié

on

Dans ce numéro de votre émission « 15 mns chrono » Aliou Lo, agent municipal et activiste a abordé plusieurs questions: Drapeau LGBT, les Salins, Serigne Mboup, Mbossé, Pont Noirot: Aliou Lo fait des révélations

Continuer la lecture

ACTUALITES

Pastef Kaolack: Cheikh Thiaw procède au lancement de sessions de formation pour 600 jeunes et femmes

Publié

on

Le professeur Cheikh Thiaw, coordonnateur de la cellule Pastef Passoire de Kaolack, a procédé, samedi, au lancement de sessions de formation pour 600 jeunes et femmes de la commune. Ces formations portent essentiellement sur les modules tels que : l’agriculture, la pisciculture, l’élevage, la transformation des produits du secteur primaire, le développement personnel et l’entrepreneuriat.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Campagne Agricole / Réduction des inégalités: Les femmes du monde rural saluent les directives du ministre de l’agriculture

Publié

on

Le ministre de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire et de et de l’élevage, Mabouba Diagne ordonne la mise en application de celle relative à la réduction des inégalités de genre dans les activités agricoles en vue d’autonomiser les femmes. A Kaolack, Adja Ndiouck Mbaye, présidente de la Fédération Nationale des Femmes Rurales du Sénégal a accueilli ces directives avec ferveur.

« La Fédération Nationale des Femmes Rurales du Sénégal applaudit les nouvelles directives annoncées par le ministre de l’agriculture, Mabouba Diagne visant à abaisser les partialités de genre dans le secteur agricole et à favoriser leur autonomisation. Nous lui disons merci pour cette intervention » a t-elle déclaré.

Avant d’ajouter. « Si le ministre annonce que les femmes auront 15% des nouveaux aménagements à partir des eaux de surface, 20% des aménagements à partir des eaux souterraines,20% des semences d’arachides, 20% des semences de riz , 15% des tracteurs,20% du matériel de culture attelée et 40% du financement nous ne faisons que d’applaudir , il est sur la voie de faire sortir les femmes du monde rural dans les difficultés qui ont duré pendant plusieurs années sans solution sinon que des discours politiques politiciennes », a conclu Adja Ndiouck Mbaye.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Prolifération de la prostitution à Kaolack: Aliou Lo dénonce et interpelle les autorités « thiaga yi niongui si… »

Publié

on

La prostitution est en prolifération à Kaolack. Elle est devenue la chose la plus partagée les nuits dans ce coin de la commune. Ce qui a poussé Aliou Lo « Kaddu Askan Wi » à sonner l’alerte pour que les autorités en charge de la sécurité puissent prendre des mesures idoines contre ce phénomène.

Continuer la lecture

Tendance