Connect with us

ACTUALITES

Fête de l’excellence à l’école: Les meilleurs élèves de la région de Kaolack primés

Publié

on

L’excellence à l’école a été fêtée, ce samedi 27 novembre 2021,  par l’Inspection d’académie de Kaolack, à la Maison des Hôtes de Médina Baye. Il s’agissait à cette occasion, de primer l’excellence et de créer un sentiment d’émulation et de motivation des différents acteurs pour l’amélioration des performances scolaires. A cet effet, les meilleurs élèves de l’élémentaire, du moyen, du secondaire et les apprenants de daaras de la région ont été primés ainsi que les équipes pédagogiques, les chefs d’établissement, les meilleurs partenaires entre autres acteurs de l’éducation.

Pour l’inspecteur d’académie de Kaolack, monsieur Siaka Goudiaby, cette journée est un moment de partage et de communion de tous les acteurs de l’éducation afin de faire revenir les valeurs cardinales de l’école, notamment le travail, le mérite et l’excellence. Il s’agit également toujours selon, l’IA de Kaolack, d’inciter les potaches à embrasser les séries scientifiques et techniques afin d’avoir plus de représentativités lors des concours nationaux.

En prenant la parole le parrain de la première édition de la fête de l’excellence à l’école, le directeur de la Senelec, monsieur Pape Mademba Biteye a profité de cette occasion pour lancer un appel aux élèves de « garder la tête haute à l’autel de l’histoire ». « Nous comptons sur vous pour hisser l’étendard du pays de la Téranga au sommet du concert des nations. Je vous exhorte à prendre exemple sur les grandes figures de notre pays notamment celles de la région de Kaolack », a ajouté Pape Mademba Biteye.

A noter également que cette cérémonie de la fête de l’excellence a été présidée par le gouverneur de la région de Kaolack.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Histoire du Sine Saloum, de Kahone, les figures emblématiques, le Mbossé etc: Zeuss à cœur ouvert…

Publié

on

Dans cet entretien accordé à Kaolack Infos, Iba Gallo Seck plus connu sous le nom de « Zeuss », communicateur tradi-moderne, est revenu sur l’histoire du Sine Saloum, la création de Foundiougne et Kaolack, l’histoire de Kahone fief des rois, avec son Gouy Ndiouli, des figures emblématiques tels que Mansa Wally Dione, Valdiodio Ndiaye, les buur Saloum, Mboutou Sow etc, du totem de Kaolack, le varan Mbossé. 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Drapeau du chef de l’Etat 2024: Les 5 lutteurs de Kaolack connus

Publié

on

Mbour va accueillir la 24e édition du Drapeau du Chef de l’État du 9 au 12 Mai prochain. Et les 5 lutteurs qui vont représenter la région de Kaolack sont connus.

Il s’agit de Adama THIOR en 66 Kg, Fallou FAYE en 76 Kg,  A.B DIOUF Internet 86 Kg, P. ND Sokh Sokh 100 Kg et Radiakhé 120 Kg.

A noter qu’un montant total de 30 millions est en jeu, avec une part de 10 millions réservée au vainqueur, promettant ainsi des combats d’une intensité inégalée. Cette année, le budget global a grimpé à 89 millions, marquant une hausse par rapport à l’édition précédente, qui avait fixé le seuil à 70 millions.

FGS/KAOLACK INFOS

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: La Sodav renforce la capacité des membres du comité ad hoc

Publié

on

La Société Sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins (SODAV) a démarré ce lundi, un atelier de renforcement de capacité de deux jours des membres du comité ad hoc de Kaolack. L’objectif c’est d’outiller suffisamment ces derniers dans le cadre du droit d’auteur et sur toutes les questions qui gravitent autour de la société.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Morcellement de 235 ha à Ndiaffate: La maire Astou Ndiaye répond à ses détracteurs « bougnema wakhlo »

Publié

on

Accusé dans l’affaire de morcellement d’une superficie de  235 ha par les habitants des villages de Ndiaffate, Keur Gallo, Sendeng, Goundiour, Keur Mamadou Aïssata, NDiaffate Peulh, NDiaffate Socé, Ndiaffate Escale entre autres, le maire de Ndiaffate, Astou Ndiaye a balayé d’un revers de main ces accusations tout en affirmant que le processus de morcellement de cette partie de Ndiaffate a été opéré sur les règles de l’art.

Continuer la lecture

Tendance