Sous la présidence du préfet du département de Kaolack, le directeur général de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE), Cheikh Bakhoum, a procédé, ce samedi, à l’inauguration de l’Espace Sénégal services du département de Kaolack.
Selon monsieur Bakhoum, cet Espace Sénégal services est mis en place pour rapprocher les kaolackois de l’administration sénégalaise. En effet, il est constitué d’un guichet unique connecté à l’ensemble des Espaces du Sénégal. « Cet Espace Sénégal services permet d’interagir de manière instantanée sur l’ensemble des questions concernant l’administration’’, a expliqué M. Bakhoum, lors de la cérémonie d’inauguration.
En prenant la parole, le préfet du département de Kaolack, Cheikh Ahmed Tidiane Thiaw s’est félicité de cette infrastructure qui selon lui est une ’’est une très belle réalisation qui donne corps à la volonté du gouvernement du Sénégal de fournir aux usagers de l’administration publique un guichet de service public moderne ».
A noter que cette cérémonie d’inauguration a enregistré, la présence entre autres, d’élus locaux, du directeur général de la SENELEC, Pape Demba Bitéye, du directeur du PAMA (Programme de modernisation de l’administration).
.