Connect with us

VIDEOS

Revue de presse du 272 décembre 2021 avec Mamadou Junior Cisse

Publié

on

ACTUALITES

Kaolack: L’initiative FIT Sénégal vise l’insertion professionnelle de 200 jeunes dans le cadre de JOJ 2026

Publié

on

L’initiative FIT! Sénégal dédiée à l’insertion professionnelle de la jeunesse, vise à accompagner 200 jeunes vers l’emploi. L’annonce a été faite ce jeudi lors d’un comité régional de développement sur le déploiement de l’initiative, qui entre dans le cadre de l’organisation de la quatrième édition des JOJ Dakar 2026 par Athanasse Sagne, chef de projet de l’initiative FIT! Sénégal dans les régions de Thiès, Kaolack et Kaffrine. La rencontre a également permis à l’équipe de pilotage d’échanger avec les acteurs territoriaux de recueillir leurs opinions sur le programme et de procéder à l’indentification des acteurs locaux de la formation et de l’insertion professionnelle. Le projet a une durée de quatre années pour un global de plus 1,300 milles euro, soit plus de 852 millions de FCFA.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: A la découverte de la cité religieuse de Touba Sanokho et de son fondateur Elhadji Mamadou Sanokho

Publié

on

Touba Sanokho est un village situé dans la commune de Ndiaffate, dans le département de Kaolack. Il a été crée en 1976 par Elhadji Mamadou Sanokho. Une cité religieuse mystique est une grande école où l’on dispense des cours de Coran et de Sunna.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: L’ANRSA a présenté la cartographie des acteurs de la recherche et la plateforme VaRRIWA…

Publié

on

Kaolack a accueilli, ce mardi 14 mai2024, un atelier national de partage et de consolidation des résultats de l’étude « Cartographie des acteurs, des résultats et des besoins en recherche-innovation au Sénégal ». Cette rencontre organisée par l’agence nationale de la recherche scientifique appliquée (ANRSA) était aussi une occasion pour les organisateurs de présenter aux acteurs la plateforme régionale VaRRIWA (Valorising Research Results and Innovation in West Africa) financé à hauteur de 3,2 milliards de FCFA par le Fonds ACP pour l’Innovation, qui a pour objectif de créer un environnement incitatif au transfert de technologie et à l’innovation durable dans quatre pays de la région ouest-africaine (Benin, Burkina Faso, Togo et Sénégal). Elle a permis d’informer les acteurs sur l’état de la recherche, les opportunités et les besoins prioritaires des bénéficiaires notamment entreprises, collectivités locales, organisations de producteurs mais aussi des membres de la société civile. Selon, Docteur Abdou Alpha Dia, Enseignant chercheur à l’Université Numérique Cheikh Amidou Kane, cette rencontre est une occasion d’identifier les acteurs qui interviennent dans l’Eco système de la recherche ainsi que toutes les ressources affectées à la recherche et à l’innovation au Sénégal.  « L’un des principaux des études a été démontré globalement que le Sénégal fait beaucoup mieux que la plupart des pays qui nous sont comparable ».

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Des jeunes dénoncent le manque d’infrastructures sportives et plaident pour la rénovation de l’école Amadou Tanor Dieng

Publié

on

Lors de la finale de la première édition du « tournoi de la paix », ce dimanche 12 mai 2024, des jeunes du quartier Passoire ont dénoncé le manque d’infrastructures sportives de base dignes de nom dont souffrent la commune de Kaolack. Ces jeunes ne peuvent pas concevoir qu’une ville comme Kaolack ne peut même pas avoir un stade digne pour permettre à la jeunesse de pratiquer leur sport. Ils ont également plaidé pour la rénovation de l’école élémentaire publique Amadou Tanor Dieng de , depuis des année, est dans un état de vétusté très avancé. Rappelons que la première édition du « tournoi de la paix » a été remporté par l’ASC Déggo de Ndorong (1-0) devant l’ASC Xorom Si de Dialègne. Une finale parrainée par Pape Demba Ndiaye, coordonnateur du parti MPR à Kaolack.

Continuer la lecture

Tendance