Connect with us

ACTUALITES

Pour des « propos diffamatoires », Dakaractu porte plainte: Serigne Mboup convoqué hier par le parquet

Publié

on

Suite aux propos jugés diffamatoires de l’opérateur économique, Serigne Mboup, le Directeur de publication du site Dakaractu a décidé de porter plainte devant le procureur de Kaolack. Selon le journal Les Echos qui donne l’information dans sa parution du jour, faisant l’objet de dénigrements, le patron de Dakaractu a décidé d’activer la machine judiciaire pour solder ses comptes avec le nouveau maire de Kaolack qui était, hier, dans le bureau du procureur de la République.

Jugeant ses propos infondés contre la boîte, les services de Dakaractu ont décidé d’ester en justice pour exiger à ce dernier des preuves affairantes à ces accusations.

 » Serigne Mboup ne cesse de nous attaquer au niveau des plateaux télévisés. Et ce sont toujours des propos infondés à l’encontre de notre médium. Nous n’avons pas voulu répondre lors de sa première sortie, mais trop c’est trop. Nous avons mis à la disposition du parquet de Kaolack des informations détaillées à travers des captures d’écran messages, des audios et vidéos. Nous détenons des audios dans lesquels M. Mboup a tenté à deux reprises de faire établir une convention de partenariat commercial entre Dakaractu et lui-même », a fait savoir un responsable de Dakaractu.

Il faut noter que le dossier a été transmis à la brigade de recherches de Kaolack pour l’ouverture d’une enquête

ACTUALITES

Kaolack: L’Assamm a célébré la 12èm édition de la journée nationale des malades mentaux

Publié

on

La douzième édition de la Journée nationale des malades mentaux errants a été célébrée, samedi 1 juin 2024, au Centre Ansoumana Dione de Kaolack. La cérémonie officielle de cette journée, avait pour thème : « La responsabilité de la société dans la prise en charge des malades mentaux errants ». La journée a pour objectif: la promotion d’une meilleure prise en charge de cette frange vulnérable de la société. Assoumana Dione se réjoui de cette journée et déclare « la présence des malades mentaux errants est un danger pour la société » à cet effet, il Lance un appel à toutes la communauté, les autorités sanitaires et invite le Président de la République Bassirou Diomaye Faye de venir visiter le Centre. A en croire, après avoir bénéficié d’une prise en charge gratuite à ladite structure ces nombreux malades mentaux stabilisés et leurs familles étaient dans la salle, les autres vont leurs rejoindre la semaine prochaine. Mballo Dia Thiam, Secrétaire General National de la Fédération Général des travailleurs du Sénégal félicite Assoumana Dione, et signe un Partenariat d’accompagnement et d’appuis. La prise en charge de ces malades mentaux errants est un droit constitutionnel », a t-il conclu

Continuer la lecture

ACTUALITES

« Sét Sétal » à Kaolack: Bacary Sarr salue « la mobilisation et l’engagement » des populations

Publié

on

Bacary Sarr, secrétaire d’Etat à la Culture, aux Industries créatives et au Patrimoine historique, a salué « la mobilisation et l’engagement » des populations pour la réussite de la journée de nettoiement (Sét Sétal) initié par le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye. Il prenait part avec des jeunes, à la journée d’investissement organisée dans les communes de Kaolack et Kahone, dans le cadre de la première édition de la journée nationale de nettoiement.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Fallou Kébé offre 150 bacs à ordure à l’IA et à l’école de Police de Mbadakhoune

Publié

on

L’initiateur des 72 heures du Sine-saloum, Fallou Kébé a répondu à sa manière à l’appel du Président Bassirou Diomaye Faye. En effet, il a offert, samedi 1 juin, 150 bacs à ordure à l’inspection d’académie de Kaolack et à l’école des Sous-officiers de Police de Mbadakhoune. La cérémonie de remise des accessoires a été paraphée ce matin en présence des bénéficiaires mais surtout Bacary Sarr, secrétaire d’Etat à la Culture, aux Industries créatives et au Patrimoine historique. Ce dernier a salué le geste du donateur qui s’inscrit dans le cadre d’accompagner la politique de développement de l’Etat.

Continuer la lecture

ACTUALITES

« Set setal » national: La commune de Kahone s’investit et déploie les gros moyens

Publié

on

La commune de Kahone a vibré ce samedi au rythme du civisme après le coup d’envoi donné de la journée nationale de « Sét Setal ». La maire, Fatou Sène accompagné des agents de service de nettoiement et des membres d’associations de jeunesse etc ont répondu à l’unisson à l’invite du président de la République de rendre propre le cadre de vie.

Continuer la lecture

Tendance