Connect with us

Kaolack Actu

Synthèse philosophique: Ahmed Youssouf Bengelloune arme les candidats

Publié

on

Les élèves de terminale de la ville de Kaolack ont eu le privilège de participer à une réflexion philosophie, organisée ce dimanche 3 juillet, par le président du Conseil départemental de Kaolack.

Comme à l’accoutumé Ahmed Youssouf Bengelloune a encore une fois permis aux candidats au baccalauréat de la ville de Mbossé à mieux s’armer pour affronter les épreuves philosophiques.

Animée par les professeurs, Ibrahima Fall, Pape Songé Diouf et Dr Coly, cette conférence philosophique a enregistré la participation de plusieurs centaines de candidats.

 

Ces derniers se sont d’ailleurs réjouis de la tenue de cette synthèse de philosophie qui va leur permettre de mieux cerner les contours de cette épreuve importante notamment pour les candidats de la série L2.

Les élèves n’ont pas manqué à remercier le président du Conseil départemental de Kaolack pour tout son soutien dans le secteur de l’éducation.

Il faut rappeler que les épreuves de baccalauréat vont débuter le 14 juillet prochain sur toute l’étendue du territoire.

ACTUALITES

Ousmane Sonko à Kaolack: « Cette année nous avons décidé d’augmenter le prix du kg d’arachide »

Publié

on

Bonne nouvelle pour les paysans du bassin arachidier. En campagne à Kaolack pour les élections législatives du 17 novembre 2024, la tête de liste de Pastef (parti au Pouvoir), a annoncé une augmentation du prix du Kilogramme de l’arachide.

Selon Ousmane Sonko, « cette année nous avons décidé d’augmenter le prix du kg d’arachide. La Sonacos va bientôt redémarrer ses activités. Le directeur général de la Sonacos nous a proposé d’acheter toutes les récoltes d’arachide cette année (…). La Sonacos en partenariat avec la Banque Islamique, mobilisera 120 milliards pour la campagne arachidière. Toute la récolte sera achetée et exploitée par la Sonacos, qui exportera également le surplus à un prix avantageux(…) », a t-il déclaré devant une foule immense.

Pour rappel, le prix plancher du Kg de l’arachide a été fixé à 280 FCFA pour la campagne de commercialisation des récoltes 2023-2024.

 

FGS/KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

ACTUALITES

Giga meeting à Kaolack: Une foule immense accueille Ousmane Sonko au terrain Boustane

Publié

on

En campagne à Kaolack, la tête de liste de Pastef, Ousmane Sonko, a été accueilli par une foule immense au terrain Boustane où il a tenu un giga meeting avec les responsables et investis de la région.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Législatives à Kaolack: La tête de liste de « FARLU » à la rencontre des commercants

Publié

on

Dans le cadre de sa campagne pour les élections législatives du 17 novembre 2024, la tete de liste départementale la coalition « FARLU » a intensifié ses rencontres avec les commerçants et acteurs économiques de terrain de la commune de Kaolack.

Cheikh Ibrahima Diallo a étalé les ambitions de la coalition dirigée au niveau national par l’ancien ministre, Moustapha Diop.

Les discussions avec les commerçants ont permis à Cheikh Ibrahima Diallo de recueillir des témoignages et des suggestions, que la coalition souhaite intégrer à son programme pour s’assurer que les initiatives proposées répondent aux besoins spécifiques des populations.

 

FGS/KAOLACKINFOS

 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Législatives à Kaolack: Ousmane Sonko obtient le soutien du patronat…

Publié

on

Pour la quatrième journée de la campagne électorale, Ousmane Sonko a rencontré, ce mercredi, le patronat, les opérateurs économiques, les maîtres coraniques et autres acteurs politiques de la région de Kaolack.

Ces dernier ont profité de la caravane de la tête de liste de Pastef pour lui faire part de leur volonté politique et de la situation économique de la ville de Mbossé et promettent leur soutien au Pm pour faire avancer le pays.

En prenant la parole, le premier Ministre Ousmane Sonko, a salué cette initiative et les réalisations qui ont été faites par les acteurs du secteur privé qui sont en train de faire un excellent travail pour accompagner les autorités dans la dynamique de développement. « Nous avons un volet très important pour le secteur privé mais également pour la région naturelle du Sine-Saloum dans le Projet . La région du Sine-Saloum est un poumon économique qui regorge beaucoup de potentialités. Ensemble nous allons exploiter au maximum cette richesse avec la création des métropoles régionales. Il faut plus d’actions et peu de paroles pour un Sénégal mieux à vivre. Nous vous tendons la main à nous rejoindre pour bâtir un Sénégal meilleur », a déclaré le premier Ministre.

Après Kaolack, le cortège a pris la direction de Mbirkalane. Sonko va retourner à Kaolack où il va tenir un giga meeting au terrain Boustane.

Continuer la lecture

Tendance