Connect with us

RELIGION

Bienfaits de quelques noms divins et des secrets pour la santé et la réussite !

Publié

on

1- Yâ Diâmi-ou (Le Rassembleur): Récité 456 fois rend populaire et aide à réussir dans les affaires et démarches ; qui le répète 114 fois, retrouvera la chose qu’il a perdue.
2- Yâ Mâlik (Le Souverain) : 484 fois matin et soir, pour régler tout problème difficile ; 373 fois avant d’entamer un concours, des tests ou bien avant de déposer une demande d’emploi ou visa, etc.
3- Yâ çamad (L’Absolu) : Récité 104 fois par jour aide à chasser la faim et la soif ; 125 fois à l’aube vous révèle quelques secrets.
4- As-çamad : Ecrit 100 fois et bu après les règles, aide une femme stérile à concevoir.
5- Yâ Hâdiy (Le Guide) : Récité 20 fois par jour donne une bonne connaissance spirituelle.
6- Yâ Rachîd (Qui Guide vers le droit chemin) : 1000 fois entre la prière de Maghrib et celle d’Isha, ses problèmes seront résolus incha Allah.
7- Yâ Tawâb : Répété plusieurs fois, son repentir sera accepté.
8- Yâ Bâttin (Le caché) : 3 fois par jour pour voir la vérité dans les choses.
9- Yâ Quddousse (Le Saint) : Qui le récite 100 fois par jour sera libéré de toute anxiété.
10- Yâ Salam (Le Salut, la Source de paix) : 100 fois sur un malade l’aidera à retrouver la santé.

11- Yâ Moutakabbir (Le majestueux, Le Conscient de sa grandeur) : Qui le répète avant le rapport avec sa femme aura un enfant droit et vertueux.
12- Yâ Razzâq (Le Pourvoyeur) : Qui le récite 308 fois, aura les moyens de sa subsistance.
13- Yâ Bâriou (Le Producteur, l’Elaborateur) : 100 fois par jour sera éloigné des pêchés.
14- Yâ Haham (L’Arbitre, Le Juge) : Plusieurs fois la nuit, Allah vous dévoilera certains secrets.
15- Yâ Khabîr (L’Avisé, Le Bien informé) : Récité continuellement vous débarrase d’une mauvaise habitude.
16- Yâ Halîm (Le Patient, Le Clément) : Réciter 1000 fois à l’intérieur de son champ, aucun mal, aucune calamité n’atteindra sa récolte incha Allah.
17- Yafîz (Le préservateur, Le Gardien) : 16 fois par jour sera protégé de toute calamité.

18- Yâ Kabîr (La grandeur, Le Grand) : Qui le récite 100 par jour aura de l’estime.
19- Rabi zidnî-iman : Ecrit 70 fois et bu, donne une bonne mémoire à l’enfant et à l’adulte.
20- Crises épileptiques : Boire une décoction de racines de « xoox », de « nebeday », de « sump » et de « fuden ».
21- Pneumonie : Boire une infusion de feuilles de « neb neb » plus du lait.
22- Calculs urinaires ou rénaux : Boire une infusion de Scoparia dulcis ou de barbe de maïs.
23- Obésité : Boire une décoction de feuilles de « wrathie »
24- Hépatite B ou C : Boire une décoction de racines de « Salvadora persica »
25- Ejaculation précoce : Boire une décoction de racines de « kadd » et de « inkélégne »
25- Problèmes d’adducteurs : Boire une décoction de racines de « feex » et de « caxat »
26- Abcès : Boire une décoction d’écorces de « ndimb ».

Source: www.sambamara.com Facebook : Serigne Samba Ndiaye

ACTUALITES

Kaolack: A la découverte de la cité religieuse de Touba Sanokho et de son fondateur Elhadji Mamadou Sanokho

Publié

on

Touba Sanokho est un village situé dans la commune de Ndiaffate, dans le département de Kaolack. Il a été crée en 1976 par Elhadji Mamadou Sanokho. Une cité religieuse mystique est une grande école où l’on dispense des cours de Coran et de Sunna.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Ascension: La communauté chrétienne célèbre la montée du Christ au ciel

Publié

on

Ce 9 mai, les chrétiens célèbrent la fête de l’Ascension, qui symbolise la montée de Jésus vers Dieu. L’Ascension constitue le troisième volet d’un triptyque essentiel pour les chrétiens. Il comprend la crucifixion de Jésus, qui est commémorée le Vendredi saint ; sa résurrection, fêtée le dimanche de Pâques ; et enfin son enlèvement « au ciel », quarante jours plus tard un jeudi, donc.

Après sa mort sur la croix, le Christ, ressuscité le 3e jour, le jour de Pâques, va apparaître à plusieurs reprises à ses disciples avant de les quitter, quarante jours plus tard pour rejoindre Dieu-le-Père, selon les textes bibliques. En s’élevant au ciel, Jésus part ainsi préparer une place dans le royaume de son Père à tous ceux qui lui sont fidèles. 
 
Toutefois, le Christ a chargé ses apôtres  de la mission de continuer son enseignement, une fois qu’ils seront remplis de l’Esprit-Saint. 
 
Ainsi, l’Ascension de Jésus annonce également la venue du Saint-Esprit dix jours plus tard et la formation de l’Église à l’occasion de la Pentecôte.
 
À l’occasion de cette fête de l’Ascension, beaucoup d’enfants ont reçu pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre : c’est le sacrement de l’Eucharistie. C’est le deuxième rite de l’initiation chrétienne, après le baptême. Le mot Eucharistie vient du grec et signifie « merci ». Et symbolise du dernier repas de Jésus avec ses disciples avant sa Passion.
Continuer la lecture

ACTUALITES

Médina Baye: Les maitres coraniques listent leurs préoccupations et réclament plus de considération

Publié

on

Les maitres coraniques de médina Baye ont organisé, dimanche, un rencontre à la maison de hôtes de la cité religieuse pour revenir sur le rôle et la mission de leur association dénommée « Ligue des maitres coraniques de Médina Baye ». Ils ont profité de l’occasion pour rappeler à l’Etat du Sénégal leurs préoccupations et réclamer plus de considération.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Ziarra Serigne Aliou Cissé: Médina Baye se souvient de son 1er Khalife

Publié

on

La cité religieuse de Médina Baye célèbre ce samedi 27 avril 2023, la ziarra annuelle dédiée à Serigne Aliou Cissé, premier Khalife de Baye Niass. Une initiative des talibés qui l’organisent chaque année pour rendre un hommage au fidèle compagnon de Cheikh Ibrahima Niass Baye qui disait que « Seydi Aliou Cissé est le guide de mes fils et de mes talibés ».

Qui est Serigne Aliou Cissé (1906-1982) ?

Premier khalife désigné de Cheikh al Islam de 1975 à 1982, Serigne Aliou Cissé est né à Diossong en 1906, une localité située dans le Département de Foundiougne (région de Fatick). Village à l’époque, Diossong fut fondé par son grand-père maternel Samba Thiané Cissé.

Cet homme aux qualités exceptionnelles d’éducateur et d’une piété irréprochable, fut un grand  « mouqadam » de la Tarîqa Tidiane. Il consacra toute sa vie à l’éducation et aux activités agricoles et pastorales de subsistance. Samba Thiané Cissé et El hadji Abdoulaye Niass étaient ses camarades de promotion, pour avoir fréquenté, durant une certaine période de leur cursus de formation, la même école (daara).

C’est pourquoi, des relations amicales marquées par de régulières visites de courtoisie existaient entre les deux. Par une dévotion totale envers Allah, le Tout Puissant, il eut la chance de « voir le Prophète Mohammed (PSL) » à trois reprises. Parmi les différents lieux de sa rencontre avec le Prophète, il y’a un site qui se trouve entre la ville de Sokone et le village de Diossong. Cet endroit, actuellement bien aménagé comme lieu de culte, reçoit régulièrement des visiteurs. Le plus gros contingent des pèlerins provient du Nigéria.

Homme de confiance de Baye Niass

Baye disait « Tant que vous voyez Serigne Aliou Cissé, sachez que je suis toujours avec vous ». Certes, entre les deux, il existait des rapports de talibé à marabout, mais force est d’admettre que, la fidélité du disciple et l’inspiration du maître n’ont jamais aliéné leurs personnalités respectives. Baye Niass vouait un grand respect à Serigne Aliou Cissé.

De 1975 à 1982, Serigne Aliou Cissé occupait deux fonctions : celles de Khalife de Baye Niass et imam de la grande mosquée de Médina Baye. Il fut remplacé par son fils, Imam Hassane Cissé (Imam de la Grande mosquée). Il est le père de l’actuel imam, Cheikh Tidiane Aliou Cissé, du porte parole, Cheikh Mahy Cissé etc.

C’est ce Saint-homme que les talibés de Baye Niass se souviennent…

Continuer la lecture

Tendance