Connect with us

Culture

Festival FAKY: Bakane Seck tire un bilan satisfaisant et pose la première pierre d’une mosquée à…

Publié

on

Les rideaux de la 4em édition du festival international de percussions sont tombés ce dimanche à Kaolack. L’initiateur, Bakane Seck a fait face à la presse pour « tirer un bilan satisfaisant du festival FAKY » qui, selon lui, « est un reussite total avec un budget de 75 millions de FCFA ». Le « Jeri Jeri » en a profité pour procéder à la pose de la première pierre d’une mosquée qui sera construit sur fond propre à Sing Sing dans la commune de Kaolack.

ACTUALITES

Histoire du Sine Saloum, de Kahone, les figures emblématiques, le Mbossé etc: Zeuss à cœur ouvert…

Publié

on

Dans cet entretien accordé à Kaolack Infos, Iba Gallo Seck plus connu sous le nom de « Zeuss », communicateur tradi-moderne, est revenu sur l’histoire du Sine Saloum, la création de Foundiougne et Kaolack, l’histoire de Kahone fief des rois, avec son Gouy Ndiouli, des figures emblématiques tels que Mansa Wally Dione, Valdiodio Ndiaye, les buur Saloum, Mboutou Sow etc, du totem de Kaolack, le varan Mbossé. 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: La Sodav renforce la capacité des membres du comité ad hoc

Publié

on

La Société Sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins (SODAV) a démarré ce lundi, un atelier de renforcement de capacité de deux jours des membres du comité ad hoc de Kaolack. L’objectif c’est d’outiller suffisamment ces derniers dans le cadre du droit d’auteur et sur toutes les questions qui gravitent autour de la société.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kahone: Xeuss le Boss présente son incroyable mixtape « Demb Du Suba » et donne rendez-vous le 30 décembre

Publié

on

Le rappeur Kahonois, Xeuss le Boss a présenté son tout nouveau mixtape de 7 titres intitulé « Demb Du Suba », à ses fans. C’était une occasion pour l’artiste de revenir sur les différents tracs mais aussi donner rendez-vous à ses fans le 30 décembre pour un méga-concert à la place publique de Kahone.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Latmingué: Les artistes formés sur les techniques de projet grâce au Dr Macoumba Diouf et Saloum Rapatak

Publié

on

Des artistes de la commune de Latmingué, dans le département de Kaolack, viennent de bénéficier d’une formation sur les techniques d’élaboration de projets. Une initiation de l’Association Saloum Rapatak, à travers le Festival pour l’Eveil des Consciences et appuyé par le maire de ladite commune, Dr Macoumba Diouf.

Continuer la lecture

Tendance