ACTUALITES

Ponction de salaires des agents municipaux de Saint Louis : Abdou Ndiaye fustige « l’attitude irresponsable » du maire Mansour Faye et annonce un 7ème plan d’action

Publié

on

Le Secrétaire général du Syndicat des travailleurs des collectivités territoriales du Sénégal a déploré l’attitude « irresponsable et irréfléchi » du maire de la commune de Saint Louis qui, selon lui a fait des ponctions sur le salaire des agents municipaux de ladite commune, après avoir respecté le mot d’ordre de grève du syndicat.

Interpellé par Kaolack, monsieur Abdou Ndiaye a noté que seule la commune de Saint Louis a procédé ainsi sur les 601 collectivités territoriales du Sénégal. « Nous déplorons avec la dernière énergie ce qui s’est passé dans la commune de Saint Louis, au lieu de soutenir ses employés, le maire Mansour Faye a décidé de faire des ponctions sur le salaires de ces derniers qui n’ont fait que réclamer leurs droits », a regretté le SG du syndicat des collectivités territoriales du Sénégal.

À l’en croire, le syndicat va se rendre dans la ville tricentenaire pour apporter son soutien à ses membres et intensifier la lutte pour le respect des droits et plus d’équité dans le traitement des travailleurs.

Selon monsieur Abdou Ndiaye, la méga coalition ITCTS-And Gueusseumn, dans sa dynamique du mouvement de grève, va observer son septième plan d’action les 16, 17 et 18 décembre afin d’inciter les autorités à matérialiser les accords du 10 mai 2022 portant augmentation des salaires et harmonisation du paiement de l’indemnité de logement à tous les agents de la Santé et de l’Action sociale ainsi qu’aux agents des collectivités territoriales.

Pour monsieur Ndiaye, il faut que le gouvernement prenne un arrêté instruisant les maires à payer l’augmentation des salaires pour soulager les agents municipaux qui rencontrent d’énormes difficultés dans le cadre de leur travail.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS