Connect with us

ACTUALITES

Kaolack: Un ziguinchorois porté à la tête de l’Union nationale des conducteurs de vélo-taxi

Publié

on

L’Union nationale des conducteurs de vélo-taxi a un nouveau président. Il s’agit de Ansoumané Badji, issu de la région de Ziguinchor. Il a été élu, ce samedi 7 janvier 2023, à l’occasion de l’Assemblée générale de l’Union présidée par le président de Conseil départemental de Kaolack, a constaté Kaolack Infos

Après deux heures d’horloge, l’Union nationale des conducteurs de vélo-taxi a effectué à l’élection de son nouveau bureau pour une durée de 3 ans.

Selon le président fraîchement élu, ce jour est un grand pas pour les associations des conducteurs de vélo-taxi du Sénégal qui sont réunis autour d’une instance pour défendre l’intérêt des millions de jeunes de ce secteur.  » J’aimerais remercier le président du conseil départemental de Kaolack qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cette journée. Je peux dire que désormais les jakartamen ont un représentant jeune au niveau de l’hémicycle », a ajouté le nouveau président de l’Union.

Monsieur Badji ne terminera pas ses propos sans revenir sur sa feuille de route qui en première place s’inscrit l’épanouissement des conducteurs de vélos taxi. « Les jakartamen sont des citoyens modèles qui contribuent au développement de l’économie du pays. On doit nous respecter et nous considérer comme de vrais entrepreneurs qui participent au développement des collectivités territoriales en payant nos taxes », a-t-il poursuivi.

Le nouveau président de l’Union nationale des conducteurs de vélo-taxi a par ailleurs invité ses pairs à revoir leur comportement afin de donner une bonne image des jakartamen et rassurer la clientèle.

Dans son speech, le président du Conseil départemental de Kaolack, par ailleurs député, monsieur Ahmed Youssouf Bengelloune s’est félicité de cette assemblée générale avant d’inviter les conducteurs de vélo-taxi à s’unir davantage pour l’intérêt général.  » A travers cette union nous pouvons évoquer de manière formelle vos préoccupations à l’Assemblée nationale et défendre vos intérêts pour l’épanouissement du secteur qui compte de millions de jeunes sénégalais qui n’ont que cet outil de travail pour subvenir aux besoins de leurs familles », a déclaré l’honorable député Ahmed Youssouf Bengelloune.

 

ACTUALITES

15mns Chrono: Kaolack: Drapeau LGBT, les Salins, Serigne Mboup, Mbossé, Pont Noirot: Aliou Lo fait des révélations

Publié

on

Dans ce numéro de votre émission « 15 mns chrono » Aliou Lo, agent municipal et activiste a abordé plusieurs questions: Drapeau LGBT, les Salins, Serigne Mboup, Mbossé, Pont Noirot: Aliou Lo fait des révélations

Continuer la lecture

ACTUALITES

Pastef Kaolack: Cheikh Thiaw procède au lancement de sessions de formation pour 600 jeunes et femmes

Publié

on

Le professeur Cheikh Thiaw, coordonnateur de la cellule Pastef Passoire de Kaolack, a procédé, samedi, au lancement de sessions de formation pour 600 jeunes et femmes de la commune. Ces formations portent essentiellement sur les modules tels que : l’agriculture, la pisciculture, l’élevage, la transformation des produits du secteur primaire, le développement personnel et l’entrepreneuriat.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Campagne Agricole / Réduction des inégalités: Les femmes du monde rural saluent les directives du ministre de l’agriculture

Publié

on

Le ministre de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire et de et de l’élevage, Mabouba Diagne ordonne la mise en application de celle relative à la réduction des inégalités de genre dans les activités agricoles en vue d’autonomiser les femmes. A Kaolack, Adja Ndiouck Mbaye, présidente de la Fédération Nationale des Femmes Rurales du Sénégal a accueilli ces directives avec ferveur.

« La Fédération Nationale des Femmes Rurales du Sénégal applaudit les nouvelles directives annoncées par le ministre de l’agriculture, Mabouba Diagne visant à abaisser les partialités de genre dans le secteur agricole et à favoriser leur autonomisation. Nous lui disons merci pour cette intervention » a t-elle déclaré.

Avant d’ajouter. « Si le ministre annonce que les femmes auront 15% des nouveaux aménagements à partir des eaux de surface, 20% des aménagements à partir des eaux souterraines,20% des semences d’arachides, 20% des semences de riz , 15% des tracteurs,20% du matériel de culture attelée et 40% du financement nous ne faisons que d’applaudir , il est sur la voie de faire sortir les femmes du monde rural dans les difficultés qui ont duré pendant plusieurs années sans solution sinon que des discours politiques politiciennes », a conclu Adja Ndiouck Mbaye.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Prolifération de la prostitution à Kaolack: Aliou Lo dénonce et interpelle les autorités « thiaga yi niongui si… »

Publié

on

La prostitution est en prolifération à Kaolack. Elle est devenue la chose la plus partagée les nuits dans ce coin de la commune. Ce qui a poussé Aliou Lo « Kaddu Askan Wi » à sonner l’alerte pour que les autorités en charge de la sécurité puissent prendre des mesures idoines contre ce phénomène.

Continuer la lecture

Tendance