Connect with us

Kaffrine

Macky Sall à Kaffrine  »Cet accident nous montre qu’il y’a des ruptures à opérer, des mesures à prendre… »

Publié

on

Le Président Macky Sall s’est rendu cet après midi à Gniby, arrondissement situé dans le département de Kaffrine pour constater de visu l’un des accidents les plus meurtriers de ces dernières années au Sénégal.

«Cet accident nous montre qu’il y’a des ruptures à opérer, des mesures à prendre pour mettre un terme à cette situation. On ne peut pas exposer la vie de nos compatriotes dans un système de transport qui fait fi du respect de la vie humaine» a déclaré le Président Macky SALL à des journalistes présents sur les lieux.

Le Président de la République a également indiqué la tenue d’un conseil interministériel ce lundi pour la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport.

Le Chef de l’Etat s’est aussi rendu au chevet des blessés au Centre Hospitalier régional Thierno Birahim NDAO de Kaffrine.

ACTUALITES

Accident mortel à Koungheul: Le Président Diomaye Faye partage sa tristesse et présente ses condoléances aux familles des victimes

Publié

on

Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes de l’accident de la circulation survenu entre Yamong sur la RN1 non loin de Koungheul et qui a fait 14 morts et plusieurs blessés.

« Je demande à tous les services concernés à se mobiliser pleinement pour apporter leur soutien et assistance aux victimes. J’instruis les différents services de l’État à veiller au respect des normes techniques des véhicules et des règles de la sécurité routière », a demandé le chef de l’Etat.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Drame à Koungheul: Un accident fait 14 morts et plusieurs blessés

Publié

on

Le Drame s’est produit, ce jeudi, vers 20h. Un bus horaire en partance de Dakar pour Kédougou s’est renversé à hauteur de Yamong, un village situé à quelques encablures de la ville de Koungheul, a appris Kaolack Infos

Le bilan fait état de 14 morts et plusieurs blessés dont certains dans un état critique.

À signaler que les pompiers qui s’étaient déplacés sur les lieux avaient du mal à faire sortir les victimes coincées dans les épaves du véhicule à cause d’un manque de matériel.

Les victimes ont été conduit au structure sanitaire de Koungheul.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Keur Mboucki: Le maire, Abdou Aziz Diagne liste les maux de sa commune

Publié

on

Située à 21 Km de Kaffrine, la commune de Keur Mboucki est une localité qui manque presque de tout.

Selon le maire, Abdou Aziz Diagne en plus des difficultés liées à l’enclavement, s’en suivent les problèmes de l’eau et de l’électricité etc. « Nous sommes une commune qui fait face à beaucoup d’urgences dont le manque criant d’eau, la non électrification de certains villages, car sur les vingt-huit villages que compte la commune, quinze seulement sont électrifiés. Il nous faut d’autres pistes pour faciliter le déplacement, le transport des marchandises et des récoltes [et] autres », a t-il déclaré dans un entretien avec APS.

Pour rappel, Keur Mboucki a été érigé en commune en 2014.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaffrine: 83 kg de chanvre indien saisis à Kahi, deux personnes interpellées

Publié

on

Des agents de la brigade des eaux et forêts de l’arrondissement de Gniby, ont saisi 83 Kg de chanvre indien à Sorokogne, un village situé dans la  commune de Kahi (région de Kaffrine), lors d’une opération de patrouille initiée dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de charbon de bois et les feux de brousse.

« Cette quantité de chanvre indien a été saisie à bord d’une charrette abandonnée par des trafiquants, dans leur fuite après qu’ils soient tombés nez à nez avec des agents de la brigade des eaux et forêts de Gniby, en pleine opération de patrouille », a dit à l’APS le sergent Mamadou Yaya Diallo.

Poursuivant leurs investigations, les agents des eaux et forets ont trouvé un numéro de téléphone sur la charrette, permettant d’identifier le propriétaire du véhicule. Répondant au nom de B. Nd et résidant dans la commune de Djoli, il a été appréhendé.

Durant son interrogatoire, il a coopéré en révélant le nom de son complice, également propriétaire de la drogue, nommé SB, qui a été arrêté dans la commune de Kayel. Les deux mis en cause ont reconnu sans ambages les faits qui leur sont reprochés, à savoir le trafic intérieur de chanvre indien.

Ils ont été présentés au parquet de Kaffrine avant leur placement en détention.

Continuer la lecture

Tendance