Connect with us

Nioro

Couverture sécuritaire du Magal de Porokhane : 1100 éléments des Forces de défense et de sécurité déployés

Publié

on

Mille cent (1100) éléments des Forces de défense et de sécurité seront déployées pour les besoins du Magal de Porokhane (département de Nioro) prévu le 2 février, a appris Kaolack Infos

L’annonce a été faite ce mercredi par le gouverneur de la région de Kaolack, Ousmane Kane.

 »Le Groupement mobile d’intervention (GMI) prévoit de mobiliser 600 éléments alors que la Gendarmerie emmènera 500 agents, ainsi que toute la logistique appropriée qui va avec », a déclaré M. Kane au terme d’une réunion d’évaluation des engagements pris, le 5 janvier dernier, par les différents services déconcentrés de l’Etat devant le Comité d’organisation du Magal de Porokhane dirigé par Serigne Bass Mbacké.

L’exécutif régional a précisé que le déploiement des éléments de la gendarmerie est prévu à partir du 26 janvier.

Pour les éléments du Groupement mobile d’intervention (GMI) de la Police nationale, ce déploiement se fera à partir du 30 ou le 31 janvier.

Pour rappel, le Magal de Porokhane dédié à Sokhna Diarra Bousso mère de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur de la tarikha Mouride, est prévu ce 02 février 2023.

ACTUALITES

Accident sur la route de Nioro: Une collision entre un camion et une moto Jakarta fait un mort

Publié

on

Un mort, c’est le bilan d’un accident survenu hier jeudi 2 mai sur la route de Nioro, impliquant un camion en provenance du village de Nguéwou Walo et une moto Jakarta venant de Niapaballa, tous deux situés dans la même localité, a-t-on appris de la RTS.

Les autorités compétentes, dont les sapeurs-pompiers de Kaolack et la gendarmerie, ont été alertées rapidement et ont convergé vers les lieux de l’accident pour mener les opérations de secours et les constatations nécessaires. Le corps sans vie du conducteur de la moto Jakarta a été transporté à l’hôpital régional de Kaolack pour les formalités d’identification et de prise en charge appropriées.

Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances exactes de cette tragédie et déterminer les responsabilités éventuelles.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Dinguiray: Un accident de la route fait 3 morts et 5 blessés

Publié

on

Encore des morts sur la route. Une collision entre un véhicule et une charrette a fait trois (3) morts et cinq (5) autres blessées, a appris Kaolack Infos.

Le drame a eu lieu, hier jeudi vers 22h, sur la route de Nioro plus précisément à hauteur du village de Keur Soulèye Thiam à Dinguiray.

Alertés, les sapeurs-pompiers ont évacué les blessés au district sanitaire Dinguiray.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Keur Madiabel: Déthié Fall s’engage à régler le problème de l’eau, une fois élu Président

Publié

on

C’est un accueil exceptionnel auquel le candidat Déthié Fall a eu droit lors de son passage hier à Keur Madiabel. Face aux populations, il s’engage à régler le problème de l’eau, une fois élu 5em Président de la république du Sénégal.

« Je prends l’engagement ferme et solennel que si vous nous faites confiance au soir du 24 mars 2024, les difficultés d’eau tant dans l’approvisionnement que dans la distribution seront définitivement réglées… Il est inacceptable qu’au Sénégal de 2024, on soit toujours confrontés à des difficultés liées à l’approvisionnement en eau avec l’énorme potentiel hydrologique dont dispose le pays et l’expertise en ressources humaines formées dans les écoles, universités et instituts… », a déclaré le candidat de la coalition Déthié Fall 2024.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Finale coupe du maire de Nioro: Djim Momath Ba gâte la jeunesse et rassure le candidat Amadou Ba

Publié

on

La finale 2024 de la coupe du maire de Nioro du rip s’est jouée hier dans ladite commune. Djim Momath Ba a ainsi déployé les gros moyens pour permettre à la jeunesse de ladite commune de clôturer dans l’allégresse ce tournoi qui regroupait les meilleurs équipes de Nioro. Il a dégagé une enveloppe de 1,5 millions de FCFA pour les finalistes en plus de deux taxis et deux motos Jakarta pour faciliter les déplacements dans la commune. M Ba en a profité pour lancer un appel à l’unité pour élire, dès le premier tour, leur candidat, Amadou Ba, à plus de 68% à Nioro.

Continuer la lecture

Tendance