Connect with us

ACTUALITES

Kaolack: La fédération urbaine du PDS prépare le retour de Karim Wade et appelle à l’unité tous les responsables

Publié

on

Les membres de la fédération urbaine du Parti démocratique Sénégalais (PDS) de Kaolack préparent activement le retour de leur candidat, Karim Wade. Une rencontre a été organisé hier dimanche pour baliser le terrain pour le retour de Wade fils.

Selon Badou Ndour, l’heure est surtout à la préparation. « Nous préparons activement le retour de Karim Maissa Wade. C’est pourquoi nous avons convoqué cette rencontre d’échange et de partage avec les responsables, militants et sympathisants. Nous comptons mener des activités dans tous les 46 quartiers de la commune de Kaolack pour sensibiliser les populations, de leur vendre le programme de notre candidat et leur dire que Karim sera bientôt au Sénégal pour participer et gagner l’élection présidentielle de 2024 ».

Interpellé sur la division au sein du PDS Kaolack, Badou Ndour confirme. « Il y’a un manque d’unité avec certains de nos camarades qui se réclament président et secrétaire de la fédération. Un bureau qui n’existe pas, un bureau qui n’est pas reconnu, un bureau qui n’a pas été élu par une assemblée générale », a t-il ajouté avant de lancer un appel.

« C’est l’occasion de leur tendre la main, de leur dire que l’heure est au rassemblement, leur est à l’union sacrée. Ce sont des frères, des sœurs, on leur dit de revenir à la raison, de rejoindre les rangs pour qu’on travaille ensemble et gagner largement à Kaolack. C’est l’occasion de remercier notre délégué régional Cheikh Mahdy Niass qui ne ménage aucun effort pour le bien du Parti à Kaolack », a conclu Badou Ndour.

ACTUALITES

Histoire du Sine Saloum, de Kahone, les figures emblématiques, le Mbossé etc: Zeuss à cœur ouvert…

Publié

on

Dans cet entretien accordé à Kaolack Infos, Iba Gallo Seck plus connu sous le nom de « Zeuss », communicateur tradi-moderne, est revenu sur l’histoire du Sine Saloum, la création de Foundiougne et Kaolack, l’histoire de Kahone fief des rois, avec son Gouy Ndiouli, des figures emblématiques tels que Mansa Wally Dione, Valdiodio Ndiaye, les buur Saloum, Mboutou Sow etc, du totem de Kaolack, le varan Mbossé. 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Drapeau du chef de l’Etat 2024: Les 5 lutteurs de Kaolack connus

Publié

on

Mbour va accueillir la 24e édition du Drapeau du Chef de l’État du 9 au 12 Mai prochain. Et les 5 lutteurs qui vont représenter la région de Kaolack sont connus.

Il s’agit de Adama THIOR en 66 Kg, Fallou FAYE en 76 Kg,  A.B DIOUF Internet 86 Kg, P. ND Sokh Sokh 100 Kg et Radiakhé 120 Kg.

A noter qu’un montant total de 30 millions est en jeu, avec une part de 10 millions réservée au vainqueur, promettant ainsi des combats d’une intensité inégalée. Cette année, le budget global a grimpé à 89 millions, marquant une hausse par rapport à l’édition précédente, qui avait fixé le seuil à 70 millions.

FGS/KAOLACK INFOS

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: La Sodav renforce la capacité des membres du comité ad hoc

Publié

on

La Société Sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins (SODAV) a démarré ce lundi, un atelier de renforcement de capacité de deux jours des membres du comité ad hoc de Kaolack. L’objectif c’est d’outiller suffisamment ces derniers dans le cadre du droit d’auteur et sur toutes les questions qui gravitent autour de la société.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Morcellement de 235 ha à Ndiaffate: La maire Astou Ndiaye répond à ses détracteurs « bougnema wakhlo »

Publié

on

Accusé dans l’affaire de morcellement d’une superficie de  235 ha par les habitants des villages de Ndiaffate, Keur Gallo, Sendeng, Goundiour, Keur Mamadou Aïssata, NDiaffate Peulh, NDiaffate Socé, Ndiaffate Escale entre autres, le maire de Ndiaffate, Astou Ndiaye a balayé d’un revers de main ces accusations tout en affirmant que le processus de morcellement de cette partie de Ndiaffate a été opéré sur les règles de l’art.

Continuer la lecture

Tendance