Connect with us

ACTUALITES

Seynadou Niang répond à Serigne Momar Sokhna: « Mimi Touré n’a jamais condamné personne et non plus Karim Wade »

Publié

on

Après la sortie de Serigne Momar Sokhna indexant madame Aminata Touré d’être celle qui a emprisonné Karim Wade, les partisans de Mimi n’ont pas tardé à mettre la lumière sur cette affaire et remettre Sokhna à sa « place ».

Seynabou Niang Cissé, Coordonnatrice Nationale des Femmes de Mimi Touré, éclaire les sénégalais. « Mimi Touré n’a jamais condamné personne et non plus Karim Wade mon cher Momar Sokhna. la condamnation de Monsieur Karim Wade était une forte demande de la population, une demande sociale pour être plus claire. Et Mimi TOURE n’a fait qu’exécuter ce que le Président de la République lui avait demandé, qui est de traquer les 21 personnalités du régime de WADE soupçonnées par la justice sénégalaise d’avoir commis des malversations », a t-elle déclaré.

Elle poursuit. « Malheureusement Monsieur Karim Wade n’a pas échappé à cette traque car vous savez mieux que moi que ce Monsieur avait cristallisé l’arrogance, les prévarications et l’absolutisme des dernières années de règne de son père passant de statut de conseiller à la Présidence à celui de super ministre doté de quatre portefeuilles d’importance. Son père en avait fait une cible toute désignée à l’heure de la reddition des comptes. Et maintenant vous nous parlez d’acharnement c’est plutôt vous et vos camarades malhonnêtes qui s’acharnent contre Mimi Touré mais c’est peine perdue car le commanditaire est toujours là et vous le connaissez mieux que moi. Et si vous voulez vous réconcilier avec lui personne ne vous retient il faut aller faire une coalition avec les gens du pouvoir et laisser Mimi Touré tranquille », a laissé entendre la Coordonnatrice Nationale des Femmes de Mimi Touré.

ACTUALITES

Kahone: Des impactés de l’aéroport attendent toujours leurs indemnisations et crient leur détresse

Publié

on

23 les 135 impactés par les travaux d’agrandissement de l’aéroport de Kahone, dans le département de Kaolack, attendent encore d’être dédommagées. Selon le président du collectif des impactés Boubacar Bocoum qui faisait face à la presse dimanche, ils courent depuis des années derrière leur pécule mais en vain alors que les familles vivent des situations très difficiles qui risquent de dégénérer. Ces impactés ont crié leur désarroi et ont interpellé les pouvoirs publics pour une prise en compte diligente du dossier.

Continuer la lecture

ACTUALITES

15mns Chrono: Kaolack: Drapeau LGBT, les Salins, Serigne Mboup, Mbossé, Pont Noirot: Aliou Lo fait des révélations

Publié

on

Dans ce numéro de votre émission « 15 mns chrono » Aliou Lo, agent municipal et activiste a abordé plusieurs questions: Drapeau LGBT, les Salins, Serigne Mboup, Mbossé, Pont Noirot: Aliou Lo fait des révélations

Continuer la lecture

ACTUALITES

Pastef Kaolack: Cheikh Thiaw procède au lancement de sessions de formation pour 600 jeunes et femmes

Publié

on

Le professeur Cheikh Thiaw, coordonnateur de la cellule Pastef Passoire de Kaolack, a procédé, samedi, au lancement de sessions de formation pour 600 jeunes et femmes de la commune. Ces formations portent essentiellement sur les modules tels que : l’agriculture, la pisciculture, l’élevage, la transformation des produits du secteur primaire, le développement personnel et l’entrepreneuriat.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Campagne Agricole / Réduction des inégalités: Les femmes du monde rural saluent les directives du ministre de l’agriculture

Publié

on

Le ministre de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire et de et de l’élevage, Mabouba Diagne ordonne la mise en application de celle relative à la réduction des inégalités de genre dans les activités agricoles en vue d’autonomiser les femmes. A Kaolack, Adja Ndiouck Mbaye, présidente de la Fédération Nationale des Femmes Rurales du Sénégal a accueilli ces directives avec ferveur.

« La Fédération Nationale des Femmes Rurales du Sénégal applaudit les nouvelles directives annoncées par le ministre de l’agriculture, Mabouba Diagne visant à abaisser les partialités de genre dans le secteur agricole et à favoriser leur autonomisation. Nous lui disons merci pour cette intervention » a t-elle déclaré.

Avant d’ajouter. « Si le ministre annonce que les femmes auront 15% des nouveaux aménagements à partir des eaux de surface, 20% des aménagements à partir des eaux souterraines,20% des semences d’arachides, 20% des semences de riz , 15% des tracteurs,20% du matériel de culture attelée et 40% du financement nous ne faisons que d’applaudir , il est sur la voie de faire sortir les femmes du monde rural dans les difficultés qui ont duré pendant plusieurs années sans solution sinon que des discours politiques politiciennes », a conclu Adja Ndiouck Mbaye.

Continuer la lecture

Tendance