Kaolack Actu

Fika 2024: Des entrepreneurs de Kaolack imprégnés sur les avantages de la formalisation d’une PME par l’ADEPME

Publié

on

Au-delà des expositions et ventes, la Foire internationale de Kaolack est également un cadre d’échange, de partage et d’orientation. L’entrepreneuriat occupe une place capitale dans cette 8eme édition de la Fika qui capitalise l’intérêt de nombreux jeunes et femmes qui sont massivement venus ce mardi 23 janvier 2023, assister au forum de l’ADEPME qui est revenu sur les enjeux de la formalisation pour une entreprise ou une PME. L’ADEPME a pour objectif d’exécuter des activités d’encadrement et de développement de 250 PME opérant dans les secteurs prioritaires du PDCEJ, notamment le pétrole et le gaz, les cuirs et peaux, le solaire, et l’agro-alimentaire.

Cette journée d’information ADEPME/PDCEJ a été accès sur le thème « Coaching Day : Étapes de la formalisation des entreprises ». L’occasion a été saisie par de nombreux jeunes entrepreneurs qui ont fait le déplacement pour avoir une orientation sur la formalisation d’une entreprise, les enjeux et les avantages aux entrepreneurs et porteurs de projets.

Ce forum s’est déroulé en présence du secrétaire de l’ADEPME, Dr Mbaye Jean-Marie Diouf, de M. Aliou Ndiaye, coordonnateur de la Maison de l’entreprise à la Chambre de commerce de Kaolack, de l’équipe de l’ADEPME entre autres. Au cours de cette rencontre les responsables sont revenus sur l’importance des différentes procédures de la formalisation d’une entreprise qui est primordiale pour le développement d’une PME.

Après l’étape d’une explication détaillée sur la formalisation, le coordonnateur du Projet d’appui au développement des compétences et de l’entrepreneuriat des jeunes (PDCEJ), monsieur Sékou Badji est revenu sur ce programme qui est une initiative de la Banque africaine de développement (BAD) qui va durer 5 ans pour un montant de 12 milliards de francs CFA. « Le PDCEJ, un projet innovant qui va contribuer à la croissance et à l’emploi des jeunes dans les régions d’intervebtion. Il va accompagne les jeunes dans la recherche d’emplois et l’entrepreneuriat des femmes, à travers plusieurs volets. Son ambition est d’accompagner 250 entreprises et 750 Start up, en partenariat avec l’ADEPME. Il vise également à construire ou réhabiliter 3 centres de formation dont un à Dakar, un à Saint-Louis et un à Ngaye Mékhé,… » a-t-il expliqué.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS