Connect with us

ACTUALITES

Rétablissement immédiat de la licence de Walfadjiri TV: Un impératif démocratique (Par Birame Ndaw)

Publié

on

Monsieur le Ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique,

Je m’adresse à vous aujourd’hui au nom de la liberté d’expression, de la démocratie et du droit fondamental à l’information. En tant que gardien des médias et des communications dans notre nation, vous détenez le pouvoir et la responsabilité de garantir un environnement médiatique pluraliste et libre.

Cependant, il est avec une profonde consternation que je soulève la question du récent retrait de la licence de diffusion du groupe de presse Walfadjiri TV. Cette décision est non seulement une atteinte flagrante à la liberté de la presse, mais elle constitue également une violation des droits fondamentaux de millions de citoyens qui comptent sur une presse indépendante pour être informés de manière objective et impartiale.

Walfadjiri TV, depuis sa création, a été un pilier de l’information dans notre pays, fournissant un espace vital pour la diversité des voix et des opinions. Son retrait de l’air est une atteinte directe à la diversité médiatique et à la liberté d’expression.

En tant que Ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, vous avez le devoir de protéger et de promouvoir ces principes fondamentaux de la démocratie. Votre action dans cette affaire définira votre engagement envers ces valeurs.

Je vous exhorte donc, Monsieur le Ministre, à rétablir immédiatement et sans délai la licence de diffusion de Walfadjiri TV. Ce geste sera non seulement un acte de justice envers un média respecté, mais aussi un symbole fort de votre engagement envers la liberté de la presse et la démocratie dans notre pays.

Le peuple vous regarde, Monsieur le Ministre. Ne décevez pas ceux qui ont placé leur confiance en vous pour défendre les libertés fondamentales qui sont le pilier de notre société.

Birame Ndaw, Journaliste-Citoyen sénégalais.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Kahone: Des impactés de l’aéroport attendent toujours leurs indemnisations et crient leur détresse

Publié

on

23 les 135 impactés par les travaux d’agrandissement de l’aéroport de Kahone, dans le département de Kaolack, attendent encore d’être dédommagées. Selon le président du collectif des impactés Boubacar Bocoum qui faisait face à la presse dimanche, ils courent depuis des années derrière leur pécule mais en vain alors que les familles vivent des situations très difficiles qui risquent de dégénérer. Ces impactés ont crié leur désarroi et ont interpellé les pouvoirs publics pour une prise en compte diligente du dossier.

Continuer la lecture

ACTUALITES

15mns Chrono: Kaolack: Drapeau LGBT, les Salins, Serigne Mboup, Mbossé, Pont Noirot: Aliou Lo fait des révélations

Publié

on

Dans ce numéro de votre émission « 15 mns chrono » Aliou Lo, agent municipal et activiste a abordé plusieurs questions: Drapeau LGBT, les Salins, Serigne Mboup, Mbossé, Pont Noirot: Aliou Lo fait des révélations

Continuer la lecture

ACTUALITES

Pastef Kaolack: Cheikh Thiaw procède au lancement de sessions de formation pour 600 jeunes et femmes

Publié

on

Le professeur Cheikh Thiaw, coordonnateur de la cellule Pastef Passoire de Kaolack, a procédé, samedi, au lancement de sessions de formation pour 600 jeunes et femmes de la commune. Ces formations portent essentiellement sur les modules tels que : l’agriculture, la pisciculture, l’élevage, la transformation des produits du secteur primaire, le développement personnel et l’entrepreneuriat.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Campagne Agricole / Réduction des inégalités: Les femmes du monde rural saluent les directives du ministre de l’agriculture

Publié

on

Le ministre de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire et de et de l’élevage, Mabouba Diagne ordonne la mise en application de celle relative à la réduction des inégalités de genre dans les activités agricoles en vue d’autonomiser les femmes. A Kaolack, Adja Ndiouck Mbaye, présidente de la Fédération Nationale des Femmes Rurales du Sénégal a accueilli ces directives avec ferveur.

« La Fédération Nationale des Femmes Rurales du Sénégal applaudit les nouvelles directives annoncées par le ministre de l’agriculture, Mabouba Diagne visant à abaisser les partialités de genre dans le secteur agricole et à favoriser leur autonomisation. Nous lui disons merci pour cette intervention » a t-elle déclaré.

Avant d’ajouter. « Si le ministre annonce que les femmes auront 15% des nouveaux aménagements à partir des eaux de surface, 20% des aménagements à partir des eaux souterraines,20% des semences d’arachides, 20% des semences de riz , 15% des tracteurs,20% du matériel de culture attelée et 40% du financement nous ne faisons que d’applaudir , il est sur la voie de faire sortir les femmes du monde rural dans les difficultés qui ont duré pendant plusieurs années sans solution sinon que des discours politiques politiciennes », a conclu Adja Ndiouck Mbaye.

Continuer la lecture

Tendance