Connect with us

ACTUALITES

Kaolack:les jeunes de la cojer départementale ne sont pas favorables à la candidature de serigne mboup pour la mairie

Publié

on

tout est parti  suite à la sortie d’un  jeune se réclamant du parti apr kaolack puis  de s’engager  à  porter la candidature du célèbre homme d’affaire serigne mboup  à la municipalité de kaolack. les jeunes de la cojer départementale de kaolack  à leur tour  pour tirer au clair cette affaire par le biais de leur coordinateur en l’occurrence Abdoulaye diop de préciser que « nous cojer départementale de kaolack,portons à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que ce jeune n’a jamais milité dans le parti apr commune de kaolack comme département.abdoulaye Diop poursuivant son speech d’ajouter que « certains jeunes sont devenus des marchands d’illusions pour soutirer de l’argent auprès de certains hommes qui ont des ambitions fantaisistes,c’est la raison pour laquelle nous invitons serigne mboup à venir rejoindre les responsables du parti si vraiment il veut soutenir les actions du président macky sall. Sur cette même lancée  le coordinateur départemental de la cojer de kaolack de dire que « nous mettons en garde tout individus utilisant la structure des jeunes aperistes pour des intérêts crypto -personnels ». monsieur diop d’inviter tous les responsables politiques aperistes de kaolack de faire bloc enfin de préparer les élections municipales prochaines .Pour conclure Abdoulaye  diop d’avouer que « la cojer   remercie vivement le président macky sall pour le choix qu’il a  porté sur aminata Touré à la tête du cese et de  pape demba biteye à  la SENELEC avant  de l’inviter à promouvoir modou ndiaye Rakhma et les autres responsables politiques de kaolack  .Parlant du reportage de bbc il affirme que : « c’est des gens tapis dans l’ombre qui ont commandé ça,mais heureusement que  les sénégalais sont aussi matures.fulmine t il. Toutefois  le coordinateur départemental de  la cojer  de kaolack a dénoncé l’habitude de certains hommes d’État qui selon lui ont failli à leur mission  « nous demandons aux fonctionnaires de L’ÉTAT de continuer à  cultiver  l’obligation de réserve  car ce que nous voyons aujourd’hui,au Sénégal est effrayant comme épisode;des agents de L’ÉTAT qui mettent sur la  place publique certains secrets d’État ou vont même jusqu’à fabriquer des mensonges montés de toutes pièces pour créer un soulèvement.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Cheikh T. Sarr (Les Cavaliers de la Sécurité Routière): « L’Etat perd plus de 250 milliards sur les accidents de la route »; et interpelle BDF

Publié

on

L’Etat du Sénégal perd plus de 250 milliards sur les accident de la route et plus de 700 personnes y perdent la vie chaque année, a annoncé Cheikh Tidiane Sarr, président de l’Association nationale les Cavaliers de la Sécurité Routière. Des chiffres qui font froids sur le dos causés en partie par le mauvais état des routes mais surtout de la manière d’attribution des permis de conduire etc. Cependant, Mr Sarr interpelle le nouveau Président de la République, Bassirou Diomaye Faye…

Continuer la lecture

ACTUALITES

Élection de Diomaye: Entre promesses de campagne électorale autour d’un programme de rupture ,et la réalité de l exercice du pouvoir, peut on s’attendre à une effectivité ?

Publié

on

Élection de Diomaye Faye comme Président de la République.
Entre promesses de campagne électorale autour d’un programme de rupture ,et la réalité de l exercice du pouvoir, peut on s’attendre à une effectivité ?

A la place, je crois fermement à une gouvernance qui tiendrait compte de la réalité de la conscience citoyenne et des possibilités qui n’affecteront pas l’équilibre macro économique de notre Etat.

En poussant trop le bouton vers des ruptures non maîtrisées, basées sur une orientation d’une planification qui ressemblerait à une posture populiste, on risquerait de reléguer les priorités de l’heure aux calendes grecques.
Il n’y a ni un reniement, ni une trahison, si l’exercice du pouvoir vous oblige à aborder certaines questions dans les limites des possibilités de l’état, de notre culture, et du niveau de conscience citoyenne collective qui a toujours pensé que l’alternance pour laquelle des millions de jeunes et des femmes se sont battus, serait la solution définitive immédiate et irréversible, de la pauvreté, de l’injustice, du manque d’emplois ,et de la répartition équitable des richesses du pays.

Il serait plus indiqué de donner un échéancier clair, aux différents segments du programme qui s’étalera sur cinq ans. Quelque soit la portée de ce programme alternatif et son incidence positive sur le vécu des populations, il faut avoir à l’esprit que la patience restera la meilleur attitude du moment.

Je souhaite pleins succès au Président Diomaye et à son futur gouvernement .

Ousmane Gueye Médina sabakh

Continuer la lecture

ACTUALITES

Résultats provisoires de la présidentielle: Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28

Publié

on

Bassirou Diomaye Diakhar Faye, 44 ans, a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 24 mars avec 54, 28 %par la Commission nationale de recensement des votes qui a proclamé mercredi les résultats provisoires du scrutin.

Amadou Ba, est arrivé deuxième du scrutin avec un score de 35, 79 % , d’après les résultats de la Commission nationale de recensement des votes qui siégeait à la Cour d’appel de Dakar.

Les résultats définitifs de l’élection présidentielle seront publiés dans les prochains jours par le Conseil constitutionnel.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Yobou Ndogou à Diourbel: Serigne Babacar Mbacké Moukabaro perpétue une tradition vieille de 33 ans

Publié

on

Découvrez le Yobou Ndogou spectaculaire de Serigne Babacar Mbacké Moukabaro à Diourbel. Une tradition vieille de 33 ans

Continuer la lecture

Tendance