ACTUALITESSPORT

Premier League : Sadio Mané et Liverpool remportent le choc face à Tottenham

Trois rencontres de la dixième journée de championnat anglais se disputaient cet après-midi. Une victoire de Liverpool face à Tottenham (2-1) et un succès, enfin, de Manchester United contre Norwich (1-3). Arsenal n’a de son côté pas pu faire mieux qu’un 2-2 contre Crystal Palace.

L’affiche de cette dixième journée de Premier League nous offrait une sacrée affiche, et remake de la dernière finale de la Ligue des Champions : Liverpool – Tottenham. Un match décisif pour les Reds, qui espéraient reprendre six points d’avance sur leur dauphin, Manchester City, mais surtout pour les Spurs, Un match décisif pour les Rouges, qui espéraient reprendre six points d’avance sur leur dauphin, Manchester City, mais surtout pour les Spurs, dixièmes et à huit points de la quatrième place au coup d’envoi de la partie. Ce sont bien les pensionnaires d’Anfield qui l’ont emporté (2-1). Et ça commençait pourtant très mal pour eux, puisque dès la première minute de ce passionnant duel, Harry Kane faisait trembler les filets (0-1, 1e). D’une tête plongeante, l’Anglais expédiait un ballon qui flottait dans la surface au fond.

Les locaux réagissaient rapidement, mais Paulo Gazzaniga se montrait impérial sur sa ligne, repoussant Mohamed Salah et Roberto Firmino sur cette double occasion notamment (22e). Les Londoniens menaient à la pause, même si c’est bien Liverpool qui dominait dans le jeu. Au retour des vestiaires, les Liverpuldiens étaient à deux doigts de se faire cueillir à froid une nouvelle fois, mais Son touchait la barre après cette belle action individuelle (48e). Jordan Henderson lui, ne se manquait pas, et égalisait d’une demi-volée au deuxième poteau (1-1, 52e). Et c’est grâce au duo Mané-Salah que Liverpool passait devant. Le Sénégalais était fauché par Aurier dans la surface, et c’est l’Égyptien qui transformait le penalty (2-1, 75e). La victoire permet aux Reds de reprendre six points d’avance en tête du classement. Tottenham est de son côté onzième…

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close