Connect with us

ACTUALITES

Partenariat Mondial pour l’Education : Après Rihanna, Youssou Ndour enrôlé

Publié

on

Après la chanteuse Américaine Rihanna, le partenariat Mondial pour l’Education vient d’enrôler Youssou Ndour,  une autre star planétaire, pour soutenir le plaidoyer en faveur de l’éducation des enfants dans le monde. En effet,  le Partenariat mondial pour l’Education, représenté par sa Directrice Générale Mme Alice Albright, a signé ce vendredi 1e novembre 2019, à Dakar, un important accord de partenariat avec l’artiste.

«Je connais M. Ndour pour sa musique envoûtante, mais aussi pour la passion et l’énergie qu’il consacre au sort des jeunes d’Afrique et du reste du monde. Nous sommes très heureux qu’il accepte de donner de son temps pour faire campagne en faveur du droit des enfants à une éducation de qualité. Nous sommes honorés que M. Ndour veuille ajouter sa puissante voix au plaidoyer en faveur de l’éducation en ce moment capital», a déclaré la Directrice Générale du Partenariat Mondial pour l’Education, Mme Alice Albright.

Elle a également ajouté qu’avec le soutien de Youssou Ndour, le partenariat Mondial pour l’Education réussira à «attirer  l’attention sur le pouvoir transformateur de l’éducation, mais également à mobiliser une volonté politique et des financements soutenus afin de donner espoir et fournir des opportunités à des millions d’enfants».

Pour sa part, l’artiste Youssou Ndour a précisé que «ce partenariat matérialise l’engagement de soutenir l’éducation des enfants qu’il avait pris le 02 février 2018, lors de la conférence de reconstitution des fonds pour le Partenariat Mondial pour l’Education (PME), coprésidée par le président de la République Macky Sall et son homologue français, Emanuel Macron ».

«J’avais pris l’engagement d’accompagner le partenariat Mondial pour l’Education. Mon objectif, mon souhait est effectivement de changer positivement le vécu de chaque enfant avec une éducation de qualité. Objectif que je partage avec le partenariat mondial pour l’Education qui promeut une éducation de qualité surtout dans les pays en voie de développement», a confié Youssou Ndour.

Le nouvel ambassadeur de l’éducation pense également que cette collaboration pourra donner plus d’échos favorables auprès des bailleurs pour qu’ils investissent davantage, dans l’éducation  en soutenant les initiatives du Partenariat mondial pour l’Education.

La cérémonie de signature de ce partenariat entre le ministre-conseiller,  Youssou Ndour, et le Partenariat mondial pour l’Education, représenté par sa Directrice Générale Mme Alice Albright, a été présidé par le par le Vice-président du Conseil d’administration du  Partenariat mondial pour l’éducation,  par ailleurs ministre de l’eau et de l’assainissement du Sénégal, Serigne Mbaye Thiam.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Kaolack: Rôle, mission et importance des pôles emploi et entrepreneuriat avec Mouhamadou A. Gueye

Publié

on

Dans un entretien accordé à Kaolack Infos TV, Mouhamadou Abdoulaye Gueye, coordonnateur technique du pôle emploi et entreprenariat pour les jeunes et les femmes du département de Kaolack, est revenu sur le rôle, la mission et l’importance de cette structure dont l’objectif est d’accompagner les jeunes en quête d’une formation professionnel, d’un financement ou d’un emploi. Selon lui, les jeunes Kaolackois n’auront plus besoin de se déplacer dans les autres régions, car, dit -il, le pole est là pour les informer sur les opportunités d’emploi, pour obtenir des informations relatives à l’entreprenariat, aux différentes offres de formation professionnelle organisées régulièrement dans le but de leur permettre d’accéder au marché de travail. Mouhamed Abdoulaye Gueye déclare que la création de ce guichet unique pôle-emploi est un outil remarquable qui facilite l’enrôlement des jeunes dans le cadre du programme d’urgence pour l’emploi, l’insertion professionnelle des jeunes. Cependant, il espère voir la consolidation des acquis avec le nouveau gouvernement. Par rapport à la communication, une tournée est prévue dans le département de Kaolack pour inviter les jeunes à s’approcher des pôles emploi et entreprenariat pour les jeunes et les femmes.

Entretien

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Le marché central envahi par les eaux usées, la mairie et l’Onas au banc des accusés

Publié

on

Les commerçants du marché central de Kaolack en ont marre des eaux usées qui ont pris en otage leurs cantines depuis longtemps. Ils disent avoir interpellé l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) et la mairie mais en vain. Face à cette situation, ils ont, par leurs propres moyens, procédé au curage des canaux et au débouchage des égouts. Par ailleurs, les commerçants ont pointé du doigt sur l’insécurité qui règne dans le marché.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Les conducteurs de forages plaident pour une amélioration des conditions de travail et tendent la main au nouveau gouvernement

Publié

on

Les conducteurs de forages du Sénégal ont plaidé, ce mercredi, pour une meilleure amélioration des conditions de travail. Ces derniers, réunis autour de la Fédération nationale des conducteurs et gérants de forage du Sénégal, ont fait face à la presse à Kaolack pour réclamer de leurs conditions de travail qui selon eux, est aujourd’hui un intrant sine qua non pour la pérennité de la performance et de la qualité du service. Ainsi, ils tendent la main au nouveau gouvernement notamment au ministre de l’hydraulique pour que leurs revendications soient prises en considération. Pour rappel, la Fédération nationale des conducteurs et gérants de forage du Sénégal compte près de 2000 membres sur l’ensemble du territoire national.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Lycée Technique de Kaolack: Les étudiants en BTS en grève illimitée pour réclamer leurs bourses

Publié

on

Les étudiants en cours BTS (froid, climatisation, plomberie, électricité etc) ont décrété une grève illimitée pour réclamer leurs bourses. Face à la presse, ces étudiants ont également dénoncer leurs conditions d’étude comme le problème de logement, de la restauration etc…. C’est pourquoi, ils interpellent le ministre de la formation professionnelle.

Continuer la lecture

Tendance