Kaolack Actu

Victoire de Bby à Kaolack: Mariama Cissé Niass se félicite des résultats et invitent les députés de la 14ème législature à ne pas oublier les jeunes et les femmes

Publié

on

Après la publication des résultats provisoires des élections législatives, la responsable politique de Bby à Médina Baye, par ailleurs membre du mouvement Kaolacdk sur les rampes de l’émergence (KREM), Mariama Cissé Niass a tenu un point de presse pour donner ses impressions à l’issue des législatives. Selon elle, un des points les plus importants à souligner au lendemain des législatives, c’est le bon déroulement du scrutin mais qui s’est sanctionné par une victoire de BBY à Médina Baye et dans la région de Kaolack.

« Je tiens à remercier les chefs religieux notamment le Khalife et l’Imam de Médina Baye qui nous ont béni de leurs prières. Comme vous le savez ce n’était pas évident de gagner Medina Baye parce que nous avions comme adversaire politique, la fille de feu Imam Hassan Cissé. Mais grâce à l’abnégation et au travail que notre leader Pape Demba Bitèye, accompagné des militants de la mouvance présidentielle, nous avons gagné les élections à Kaolack», a déclaré l’épouse de Cheikh Hady Niass.

« Je tiens à remercier et féliciter l’homme du social collectif, Pape Mademba Bitèye  ainsi que toute la coalition BBY avec ses leaders qui ont formé un seul bloc autour des candidats investis pour une victoire au Président Macky Sall. Durant la précampagne et la campagne, nous n’avons  ménagé aucun effort à faire des porte-à-porte pour sensibiliser les populations et les convaincre à voter Bby . Les visites de proximité, les portes à portes, les jeunes se sont mobilisés en masse pour battre campagne. Nos jeunes et femmes se sont mobilisés pour sillonner tous les quartiers de la ville de Mbossé. C’est ce qui nous a valu cette victoire », a renchérit Mariama Cissé Niass, non sans oublier de plaider en faveur des femmes et de jeunes.

« Je ne saurais terminé sans dire aux leaders qui sont élus, au Président Macky Sall que les femmes sont là. Elles ont besoins d’être appuyées. Elles ont besoin de financements. Il faut penser aussi à l’emploi des jeunes», a t-elle conclu.

Avec FGS

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS