Connect with us

Kaolack Actu

Réplique / Kaolack: Ce responsable de Mimi Touré recadre Abdoulaye Diop et Cie

Publié

on

Après la sortie d’Abdoulaye Diop et Cie sur madame Aminata Touré, les responsables de l’ex Pm n’ont pas attendu longtemps pour apporter une réplique.

Pour rappel, lors d’un point de presse, ces responsables qui ont accueilli Mimi Touré à Kaolack avaient fustigé les  » sorties malencontreuses » de l’ex Premier ministre et lui demandent de présenter « publiquement » ses excuses au Président Macky Sall.

Ainsi, pour Ismaïla Konaté alias « Konaté bu Mimi », responsable de l’Alliance pour la République au quartier Kasnack dans la commune de Kaolack, « On ne doit pas écouter des gens qui agissent avec le cœur, mais pas avec la raison. Nous faisons en allusion à la sortie d’une médiatique de l’ex-Conseiller Technique de Aminata Touré en l’occurrence Abdoulaye Diop, un mercenaire politique qui a fini de côtoyer tous les responsables politiques de Kaolack. Tout ce que Abdoulaye Diop a eu en politique c’est grâce à cette dame. C’est quelqu’un d’autre qui devait fustiger les propos de l’ancienne présidente du CESE mais pas lui. Abdoulaye Diop a même ajouté que Mimi Touré a oublié tout ce que Macky Sall l’a fait contrairement c’est lui en question qui doit analyser les choses comme elles sont. Tout ce qu’il a aujourd’hui c’est grâce à la Dame », a t-il martelé.

ACTUALITES

Commune de Kaolack: Les agents municipaux vilipendent Serigne Mboup et réclament une délégation spéciale

Publié

on

Les agents municipaux de la commune de Kaolack affiliés à la la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS) et appuyés par des associations, ont initié ce jeudi une marche pacifique dans des rues de la ville de Mbossé pour dénoncer les agissements du maire de la commune, Serigne Mboup et réclamer son départ. Encadrés par des éléments de la Police, les marcheurs ont étalé sur des pancartes leurs différents points de revendications, jusqu’à la préfecture de Kaolack, leur point de chute où ils ont remis un mémorandum au préfet du département. Ces agents exigent l’audit du foncier et réclament une délégation spéciale à la gestion de la mairie de Kaolack.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Rôle, mission et importance des pôles emploi et entrepreneuriat avec Mouhamadou A. Gueye

Publié

on

Dans un entretien accordé à Kaolack Infos TV, Mouhamadou Abdoulaye Gueye, coordonnateur technique du pôle emploi et entreprenariat pour les jeunes et les femmes du département de Kaolack, est revenu sur le rôle, la mission et l’importance de cette structure dont l’objectif est d’accompagner les jeunes en quête d’une formation professionnel, d’un financement ou d’un emploi. Selon lui, les jeunes Kaolackois n’auront plus besoin de se déplacer dans les autres régions, car, dit -il, le pole est là pour les informer sur les opportunités d’emploi, pour obtenir des informations relatives à l’entreprenariat, aux différentes offres de formation professionnelle organisées régulièrement dans le but de leur permettre d’accéder au marché de travail. Mouhamed Abdoulaye Gueye déclare que la création de ce guichet unique pôle-emploi est un outil remarquable qui facilite l’enrôlement des jeunes dans le cadre du programme d’urgence pour l’emploi, l’insertion professionnelle des jeunes. Cependant, il espère voir la consolidation des acquis avec le nouveau gouvernement. Par rapport à la communication, une tournée est prévue dans le département de Kaolack pour inviter les jeunes à s’approcher des pôles emploi et entreprenariat pour les jeunes et les femmes.

Entretien

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Le marché central envahi par les eaux usées, la mairie et l’Onas au banc des accusés

Publié

on

Les commerçants du marché central de Kaolack en ont marre des eaux usées qui ont pris en otage leurs cantines depuis longtemps. Ils disent avoir interpellé l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) et la mairie mais en vain. Face à cette situation, ils ont, par leurs propres moyens, procédé au curage des canaux et au débouchage des égouts. Par ailleurs, les commerçants ont pointé du doigt sur l’insécurité qui règne dans le marché.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Les conducteurs de forages plaident pour une amélioration des conditions de travail et tendent la main au nouveau gouvernement

Publié

on

Les conducteurs de forages du Sénégal ont plaidé, ce mercredi, pour une meilleure amélioration des conditions de travail. Ces derniers, réunis autour de la Fédération nationale des conducteurs et gérants de forage du Sénégal, ont fait face à la presse à Kaolack pour réclamer de leurs conditions de travail qui selon eux, est aujourd’hui un intrant sine qua non pour la pérennité de la performance et de la qualité du service. Ainsi, ils tendent la main au nouveau gouvernement notamment au ministre de l’hydraulique pour que leurs revendications soient prises en considération. Pour rappel, la Fédération nationale des conducteurs et gérants de forage du Sénégal compte près de 2000 membres sur l’ensemble du territoire national.

Continuer la lecture

Tendance