Connect with us

ACTUALITES

Kaolack: La fédération des amicales des étudiants met en garde le maire Serigne Mboup et menace de…

Publié

on

La fédération des amicales des étudiants de Kaolack a tenu, ce lundi 26 septembre un point de presse pour mettre en garde le maire Serigne Mboup qui, selon eux, depuis son élection à la municipalité de Kaolack n’a rien fait pour les étudiants de la ville de Mbossé.

Pour le coordonnateur de ladite fédération, Mouhamed Sarr, le maire de Kaolack est dans l’obligation de soutenir et d’accompagner les étudiants car il avait fait la promesse en période de campagne. Monsieur Sarr de poursuivre qu’il avait décidé d’investir les rues de Kaolack pour se faire entendre mais les adjoints au maire ont joué la médiation pour calmer les ardeurs et faire remonter leurs revendications auprès du maire Serigne Mboup.

« Nous avons espoir que l’équipe municipale va satisfaire nos revendications d’ici le 3 octobre, mais rien n’est fait nous allons passer à la vitesse supérieure, parce que nous avons marre de cet mutisme du maire Serigne Mboup » a déclaré le coordonnateur. A l’en croire, les étudiants de Kaolack, établis dans les différentes universités du Sénégal rencontrent d’énormes difficultés. Une chose déplorable qui ne favorise pas la promotion de l’élite dans la ville de Mbossé.

ACTUALITES

Madinatou Djeylani: Cheikh Ibrahima Diallo déplore le massacre d’Israël en Palestine et demande l’arrestation de…

Publié

on

Tabaski 2024: Cheikh Ibrahima Diallo déplore le massacre d’Israël en Palestine et demande l’arrestation de…

Continuer la lecture

ACTUALITES

Appui Tabaski: Ousmane N Dieng offre 250 moutons et éclaire la lanterne sur sa supposée arrestation

Publié

on

Comme chaque année à l’approche de la fête de Tabaski, Ousmane Noel Dieng a offert plus de 250 moutons aux nécessiteux de la ville de Mbossé et a éclairé la lanterne sur son supposé arrestation à l’AIBD.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Tabaski 2024: Le Président Bassirou Diomaye Faye gracie 376 détenus…

Publié

on

En cette veille de Tabaski, le Président de la République, son excellence Bassirou Diomaye Faye, a accordé une remise totale des peines privatives de liberté à 376 détenus.

Cette décision, annoncée par décret, s’inscrit dans une tradition de clémence et de compassion, permettant à ces personnes de rejoindre leurs familles pour célébrer cette fête religieuse.

Le décret, rédigé en vertu des articles 43 et 47 de la Constitution, énumère les détenus bénéficiant de cette remise totale des peines privatives de liberté.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Tabaski à Kaolack: Calvaire des bénéficiaires de la bourse de sécurité familiale devant les locaux de la poste

Publié

on

Ils font deux à trois jours pour espérer rentrer dans leurs fonds. Des chefs de familles quittent les contrées du Saloum pour venir à Kaolack dans des conditions difficiles de déplacement.

Ce sont les femmes qui en souffrent le plus car certaines sont obligées de passer la nuit à la belle étoile avant de se réveiller matinalement pour s’ inscrire sur les listes. Ces ayants droits interpellent les autorités étatiques et administratives sur cette situation.

Ils dorment non seulement à la belle étoile mais aussi sur des cartons ramassés dans la rue durant la nuit avec un espoir faible de repartir avec quelques billets de banque.

Ils demandent le soutien des décideurs pour qu’ ils mettent fin à leur souffrance.

Mamadou Camara

 

 

 

Continuer la lecture

Tendance