Connect with us

INTERNATIONAL

International : Le Kaolackois, Abdou Aziz Marone, sélectionné parmi les délégués à Best Diplomats Malaysia

Publié

on

Son nom Abdou Aziz Marone , digne fils de kaolack, acteur de développement , leader et étudiant en multimédia internet et communication à l’université virtuelle du Sénégal ( Uvs). Ce jeune âgé de la vingtaine représentera le sénégal ou bien fera partie des délégués à Best Diplomats Malaysia, pour la première fois.

En effet, Best Diplomats, est une organisation internationale basée à New York qui se concentre sur la formation et la formation de futurs diplomates par le biais de simulations diplomatiques. Il sert de plate-forme aux jeunes leaders et aux acteurs du changement pour échanger des idées et résoudre les problèmes mondiaux les plus difficiles. Ces simulations diplomatiques sont un moyen idéal pour les futurs diplomates en herbe de saisir et de maîtriser les compétences en matière de lobbying et de pensée critique qui leur permettront de devenir de meilleurs diplomates.

La sélection est d’abord virtuelle ensuite tu fais des entretiens en ligne avec 15 autres pays sur des thèmes qui concernent la résolution des problèmes mondiaux durant 3 jours je l’avais fait depuis maroc .

Le Frère Abdou Aziz Marone portera le flambeau de la Nation à la Malaisie en tant que jeune leader et acteur de développement dans une rencontre phare organisée par Best Diplomate qui sert de plateforme aux acteurs du changement pour échanger des idées et résoudre des conflits.

Des simulations Diplomatiques qui sont un moyen idéal pour les futurs Diplomates en herbe acquérir des compétences en matière de lobbying et de pensées critiques.

 »Nous lançons un appel à l’état du Sénégal ainsi au sponsoring pour permettre à ce jeune de faire partie de cette rencontre de haute facture au nom du Sénégal car la validation doit se faire avant le 25 décembre 2022 ».

Le pays est dans des périodes sombres et les jeunes prêts à faire de la solution aux maux doivent être accompagnés.

ACTUALITES

Ascension: La communauté chrétienne célèbre la montée du Christ au ciel

Publié

on

Ce 9 mai, les chrétiens célèbrent la fête de l’Ascension, qui symbolise la montée de Jésus vers Dieu. L’Ascension constitue le troisième volet d’un triptyque essentiel pour les chrétiens. Il comprend la crucifixion de Jésus, qui est commémorée le Vendredi saint ; sa résurrection, fêtée le dimanche de Pâques ; et enfin son enlèvement « au ciel », quarante jours plus tard un jeudi, donc.

Après sa mort sur la croix, le Christ, ressuscité le 3e jour, le jour de Pâques, va apparaître à plusieurs reprises à ses disciples avant de les quitter, quarante jours plus tard pour rejoindre Dieu-le-Père, selon les textes bibliques. En s’élevant au ciel, Jésus part ainsi préparer une place dans le royaume de son Père à tous ceux qui lui sont fidèles. 
 
Toutefois, le Christ a chargé ses apôtres  de la mission de continuer son enseignement, une fois qu’ils seront remplis de l’Esprit-Saint. 
 
Ainsi, l’Ascension de Jésus annonce également la venue du Saint-Esprit dix jours plus tard et la formation de l’Église à l’occasion de la Pentecôte.
 
À l’occasion de cette fête de l’Ascension, beaucoup d’enfants ont reçu pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre : c’est le sacrement de l’Eucharistie. C’est le deuxième rite de l’initiation chrétienne, après le baptême. Le mot Eucharistie vient du grec et signifie « merci ». Et symbolise du dernier repas de Jésus avec ses disciples avant sa Passion.
Continuer la lecture

ACTUALITES

Le Président Bassirou Diomaye FAYE s’est envolé pour la Mauritanie ce jeudi

Publié

on

Le Président de la République, S.E.M. Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar ce matin pour se rendre en République islamique de Mauritanie.

À Nouakchott, le Chef de l’État va s’entretenir avec son homologue, le Président Ould Cheikh El GHAZOUANI, Président en exercice de l’Union africaine.

Dans le cadre de cette première visite officielle du Chef de l’État à l’étranger, les secteurs prioritaires de la coopération multiforme entre le Sénégal et la Mauritanie seront passés en revue.

Au moment de son départ, le Président Bassirou Diomaye Faye a été salué par le Premier Ministre ainsi que les autorités civiles et militaires.

Le retour du Président de la république est prévu dans l’après-midi.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Facebook et Instagram victimes d’une panne généralisée

Publié

on

Kaolackinfos.com – Ce mardi 5 mars 2024, il n’est plus possible d’accéder aux différentes plateformes de Meta, notamment Facebook et Intagram, mais aussi Threads et Messenger, le réseau social lancé l’été dernier en réponse à X (anciennement Twitter).

Sur Facebook, les utilisateurs du site spécialisé Downdetector se plaignent d’avoir été déconnectés et de ne pas être en mesure de recevoir le code dans le cadre de la double authentification. Sur Instagram, il n’est pas possible d’actualiser le fil d’actualité.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Hajj 2024: Le Sénégal obtient un quota de 12.860 pèlerins

Publié

on

Pour le Hajj à la Mecque de l’édition 2024, le Sénégal a obtenu un quota de 12 860 pèlerins répartis comme suit: 1.860 pour la délégation générale au pèlerinage et 11.000 pour les voyagistes privés.

Les inscriptions pour le pèlerinage de 2024 ont démarré depuis le 15 janvier et se poursuivront jusqu’au mois de mars, pour un package à partir de 4.000.200 FCFA.

Continuer la lecture

Tendance