Connect with us

Économie

Kaolack: Saisie de 25 kg de cocaïne pure d’une valeur de 2 milliards de FCFA

Publié

on

Vingt cinq (25) kg de drogue pure d’une valeur de 2 milliards de FCFA ont été saisis à Kaolack par les agents de la Brigade des Douanes du Pont Serigne Bassirou Mbacké de Kaolack, mardi 20 décembre 2022, aux environs de 13h 30mn, a appris Kaolack Infos d’un communiqué.

Le document renseigne que les agents de la Brigade du Pont Sergine Bassirou Mbacké de Kaolack ont immobilisé un véhicule suspect de marque Toyota Land Cruiser avec une double immatriculation malienne et guinéenne (Conakry).

Selon la même source, la fouille dudit véhicule a permis aux douaniers « de déceler des modifications sur la banquette arrière. Sommé d’ouvrir ce qui ressemblait à une cachette aménagée, le conducteur feint de ne pas en détenir la clé et parvient à redémarre le véhicule au moment où les agents étaient en train de chercher à ouvrir la cachette. Il s’en suit alors une course poursuite qui a permis d’intercepter le véhicule au quartier Medina Mbaba de Kaolack où le conducteur s’est garé brusquement pour abandonner le véhicule et se faufiler a travers les ruelles. es agents, obligés de manœuvrer pour éviter la survenance d’accidents que pourrait occasionner une course poursuite en plein ville compte tenu de la densité de la circulation et de la présence de personnes dans les rues, ont opté pour la sécurisation de la marchandise prohibée. 25 paquets de poudre blanche de 01 kg de chaque. Après différents tests effectués par des kits de détection de stupéfiants, le produit s’est révélé être de la cocaïne pure d’un poids de 25 kg pour une valeur totale de 2 milliards de FCFA ».

 

ACTUALITES

Ramadan et hausses des prix: Elhadji Abdou Badio (ASCOSEN Kaolack) met en garde et interpelle…

Publié

on

Dans un entretien accordé à Kaolack Infos TV, le président régional de l’association des consommateurs du Sénégal zone centre, a mis en garde certains commerçants véreux qui profitent du mois béni de Ramadan pour augmenter les prix. Abdou Badio a invité les consommateurs à dénoncer ses pratiques frauduleuses et alerté sur les produits impropres à la consommation.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Rencontre entre le DG des douanes et les transporteurs et commerçants du Sénégal pour un partenariat gagnant-gagnant

Publié

on

Le directeur général des douanes, Mbaye Ndiaye, a rencontré, ce mercredi à Kaolack, l’association nationale des transporteurs et commerçants du Sénégal. Une rencontre au cours de laquelle, il a fait part de sa disponibilité et de son ouverture pour une franche collaboration dans leurs relations commerciales et de l’importance qu’il accorde à la zone centre regroupant les régions de Kaolack, Kaffrine, Fatick et Diourbel. Ainsi, le DG des douanes sénégalaises a promis de leur faciliter le travail de dédouanement, la dématérialisation etc au grand bonheur du président de l’ANTCS, Daouda Tine. 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Les activités de la 8ème édition de la FIKA officiellement lancées

Publié

on

Le ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et moyennes entreprises (PME), Abdou Karim Fofana, a procédé samedi au lancement officiel de la septième édition de la Foire internationale de Kaolack (FIKA).

Continuer la lecture

ACTUALITES

Fatick: Incinération de produits prohibés d’une valeur de près de 2 milliards

Publié

on

Des produits prohibée estimée 1.932.743.050 CFA composer de chanvre indien, de faux médicaments de cocaïne héroïne, ecstasy, haschich etc ont été incinéré par les services des douanes de la région de Fatick.

La cérémonie d’incinération a eu lieu en présence des autorités administratives de la région

Pour rappel ces produits ont été saisis a l’occasion des contrôles de routine.

Ainsi, le lieutenant des soldats de l’économie a invité la population à mieux collaborer avec eux afin de les aider à bien mener leur mission.

Marie Samb

Continuer la lecture

Tendance