Connect with us

Football

Officiel: Nicolas Jackson signe à Chelsea FC

Publié

on

Après un accord total entre Villarreal et Chelsea, Nicolas Jackson va parapher un contrat longue durée (8 ans, soit jusqu’en 2031) en échange d’une somme environ 37/38 millions d’euros.

Ainsi, l’attaquant international sénégalais deviendrait la plus grosse vente de Villarreal, derrière Eric Baily et Cédric Bakambu qui avaient respectivement coûté 40 millions d’euros à Manchester United et Beijing Guoan à leur départ à l’époque du Sous-Marin Jaune.

Jackson est le deuxième recru des bleus après l’arrivée de Nkunku.

ACTUALITES

ASC Saloum de Kaolack: Le coach, Mame Cor Faye, a démissionné…

Publié

on

Mame Cor Faye n’est plus de coach principal de l’ASC Saloum de Kaolack (N1). Le technicien kaolackois a rendu le tablier juste avant la rencontre de la 19eme journal entre l’ASC Bambey et l’ASC Saloum, a appris Kaolack Infos.

Les raisons de la démission de Mame Cor Faye reste inconnu. Ces adjoints vont assurer l’intérim.

A trois journées de la fin du championnat National 1, Saloum occupe la 4ème place du groupe B avec 29 points à 6 points du leader, Etoile Lusitana.

 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Vieux Guédél Mbodji sur le problème du football kaolackois: « c’est les mêmes dirigeants depuis 30 ans… »

Publié

on

Le football kaolackois est à l’agonie et ce, depuis plusieurs années. En effet depuis plus de 10 ans, aucune équipe kaolackoise n’a pu accéder à l’élite (D1 ou D2). Cela est causé par plusieurs facteurs, selon l’ancien sportif, Vieux Guédél Mbodji.

« Les problèmes sont d’abord un niveau infrastructurel. Actuellement Kaolack n’a pas de terrains, ca c’est une aberration. On ne peut pas développer le football sans terrain de football ça c’est le premier niveau. Le second niveau, c’est un problème de leaders, c’est les mêmes dirigeants depuis 30 ans. Aujourd’hui il y a d’autres qui ont la possibilité parce qu’ils ont des relations avec d’autres partenaires extérieurs qui étant des anciens sportifs peuvent aider le football kaolackois. Au niveau des dirigeants, il y’a un changement à faire. Le quatrième niveau c’est un problème de politique générale, une politique régionale pour le football pour Kaolack. En tout cas, il y a beaucoup de choses à réfléchir », a t-il martelé.

« Depuis quelques années, on a constaté que le football Sénégalais particulièrement le football kaolackois a des problèmes. Le football est devenu une industrie mais c’est malheureux, au niveau de Kaolack on a une perception classique qui est dépasse. Maintenant il s’agira à notre côté, en tant que sportif d’aider la petite catégorie pour tant soit peu donner notre modeste participation pour développer le football local », a ajouté Vieux Guédél Mbodji.

Il s’exprimait à l’occasion de la finale du tournoi de football de petite catégorie, un mémorial pour rendre hommage à leur partenaire financier Helmut Buschmeyer, organisé par l’association Jokoo Sénégal Deutschland dont il est le président.

« Cette édition est particulière parce qu’on vient de perdre le président d’honneur, notre grand collaborateur, Helmut Buschmeyer, que Dieu l’ accueil dans son paradis céleste. Cette manifestation est très importante parce que nous tenons à participer modestement dans le développement du football kaolackois. Cette première édition est une étape dans notre projet stratégique pour aider le football kaolackois. A travers ce tournoi, nous avons offert des jeux d’équipement, du matériel sportif aux 8 écoles de football participatives. Parce que au – delà de ce tournoi, nous entamons une seconde phase qui sera la phase de formation pour aider comment manager les écoles de football ».

A noter que l’école de football Racine a remporté la finale devant l’école de football Bongré FC à l’épreuve fatidique des tires au but (12 – 11) après une score nul et vierge au terme du temps réglementaire.

FGS/Kaolack Infos

Continuer la lecture

ACTUALITES

Matchs amicaux de mars: Aliou Cisse convoque 31 lions avec 5 nouveaux

Publié

on

Voici la liste des 31 joueurs convoqués par Aliou Cissé🇸🇳. On note la présence de plusieurs nouveaux: Arouna Sangante, Seydou Sano, Mamadou Lamine Camara, Habib Diarra et Amara Diouf

Continuer la lecture

ACTUALITES

Réhabilitation du stade Lamine Guèye de Kaolack: Moda Samb plaide pour l’accélération des travaux

Publié

on

Le Président du mouvement Alliance pour la Renaissance de Kaolack (ARD) et membre de la COALITION DIAO2024, Moda Samb a encore plaidé pour l’accélération des travaux de réfection du Stade Lamine Gueye de Kaolack.

« Aujourd’hui je suis venu soutenir l’Asc Saloum de Kaolack . Et c’est une occasion pour moi de plaider pour le progrès du football locale . Ainsi j’ interpelle les autorités compétentes à accélérer la livraison du stade L’amine GUEYE de Kaolack dans les meilleurs délais pour permettre aux jeunes Kaolackois de pratiquer leur sport favoris », a t-il lancé, hier au stade Alassane Djigo de Pikine lors du match Africa Foot vs l’ASC SALOUM de Kaolack dont il était le parrain.

Moda Samb n’a pas manqué aussi de déplorer « le manque d’infrastructures sportives dans la commune de Kaolack. Ce qui a mis d’énormes difficultés aux Kaolackois pour pratiquer d’autres sports tels que le basket-ball, handball et football entre autres activités sportives » a t’il noté.

Par ailleurs il a aussi saisi l’occasion pour féliciter le Président Mame Boye Diao pour ses positions très courageuses aux côtés de la population et invite le Président Macky Sall à respecter le calendrier républicain et d’organiser les élections dans les meilleurs délais.

Continuer la lecture

Tendance