Connect with us

Faits divers

[Vidéo] Kaolack: La devanture de la radio Sud FM envahie par les eaux usées, la municipalité au banc des accusés

Publié

on

Le personnel de la radio Sud FM Kaolack cohabite avec les eaux usées et une odeur nauséabonde, a constaté Kaolack Infos

En effet, la devanture de la radio souffre d’un problème d’évacuation d’eau usées et de pluies avec des canaux bouchés par les ordures.

Ainsi, à la moindre pluie, c’est une véritable mare voire une rivière qui s’y stagne.

Le personnel est obligé de se retrancher dans les bureaux pour ne pas côtoyer les eaux usées qui phagocytent leur radio.

Selon nos sources, les autorités municipales sont plusieurs interpellés à plusieurs reprises mais elles fond sourde oreille. Cette situation qui irrite le personnel de cette station radio qui interpelle à nouveau les autorités.

 

ACTUALITES

Keur Madiabel: Les populations dans la rue pour réclamer le départ de Flex’eau « Nous ne voulons plus de ces gens-là »

Publié

on

Les populations de la commune de Keur Madiabel dans la région de Kaolack, ont battu hier dimanche le macadam pour dénoncer les coupures d’eau, les factures salées qui selon elles, sont causés par les compteurs intelligents. 

Les Keur Madiabélois ont brandi des pancartes sur lesquels on pouvait lire: « Non aux compteurs intelligents », « Les femmes de Keur Madiabel dénoncent les coupures d’eau », « Keur Madiabel et Flex’Eau, le divorce est consommé » etc.

Selon ces populations, les factures sont en hausse et l’eau ne coule plus en abondance. Ainsi, elles réclament le départ de Flex’eau. « Nous ne pouvons plus vivre avec Flex’Eau à Keur Madiabel. Que Flex’Eau dégage, nous ne voulons plus de ces gens-là », a martelé Elhadji Ibrahima Sokhna, membre du collectif « Flex’Eau Dégage ».

Toutefois, ces populations interpellent le président de la République Bassirou Diomaye Faye et son Ministre en charge de l’Eau pour qu’une solution durable soit trouvée dans les plus brefs délais.

FGS/KAOLACK INFOS

Continuer la lecture

ACTUALITES

Corps retrouvé à Koundam: L’identité de la victime est connue

Publié

on

On connait maintenant l’identité du corps repéché le mardi 21 mai 2024, dans le bras de mer de Kaolack près des Salins du Sine Saloum. Il s’agit de Mama Diagne Diakhaté agé d’une dizaine d’année et habitant à Boustane dans la commune de Kaolack.

Le jeune Mama, qui ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales, était porté disparue depuis plus d’une semaine.

Son corps, en état de décomposition, a été découvert par des jeunes du quartier Koundam.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Drame à Kaolack: Un corps en décomposition repêché près des Salins

Publié

on

Ce mardi 21 mai 2024, des jeunes du quartier Koundam, dans la commune de Kaolack, ont découvert dans le bras de mer, un corps sans vie, en état de décomposition près de l’usine les Salins du Sine Saloum, a appris Kaolack Infos.

Alertés, les services d’hygiène et les sapeurs-pompiers ont procédé à l’enlèvement du corps.

L’identité de la victime reste inconnue.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Prolifération de la prostitution à Kaolack: Aliou Lo dénonce et interpelle les autorités « thiaga yi niongui si… »

Publié

on

La prostitution est en prolifération à Kaolack. Elle est devenue la chose la plus partagée les nuits dans ce coin de la commune. Ce qui a poussé Aliou Lo « Kaddu Askan Wi » à sonner l’alerte pour que les autorités en charge de la sécurité puissent prendre des mesures idoines contre ce phénomène.

Continuer la lecture

Tendance