Connect with us

ACTUALITES

Kaolack: Le Centre Ansoumana Dione pour les malades mentaux sauve un ressortissant guinéen

Publié

on

Le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack, pour la prise en charge et la réinsertion des malades mentaux errants, ne profite pas seulement à la population sénégalaise. Parmi les vingt pensionnaires ayant rejoint leurs familles, figure un jeune ressortissant guinéen, d’une trentaine d’années, convoyé ce vendredi 19 avril en Guinée, après un séjour audit Centre.

Auparavant, il était en errance au niveau de la gare routière de Kaolack où il passait la nuit dans une voiture totalement délabrée. Néanmoins, il bénéficiait du soutien des transporteurs, vu sa situation de vulnérabilité.

Depuis son ouverture en décembre 2023, ladite structure accueille des malades mentaux errants, sans la moindre discrimination, pour une prise en charge totale et gratuite. De la restauration à la prise de médicaments achetés sur prescription de médecin psychiatre, entre autres, tout est assuré par le Centre Ansoumana DIONE qui œuvre pour le bien-être de ses pensionnaires.

L’objectif de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) est de réduire de façon drastique, le problème de l’errance des malades mentaux au Sénégal.

Vu la noblesse et surtout l’importance d’une telle activité, son Président Ansoumana DIONE demande à toute bonne volonté, d’ici et d’ailleurs, de venir accompagner le Centre situé à Kaolack, pour beaucoup plus de résultats envers les malades mentaux errants.

L’homme étant la meilleure des créatures divines, il mérite une véritable assistance de la part de toute les communautés, lorsqu’il souffre de troubles mentaux.

ACTUALITES

Accident mortel à Kaolack: L’identité de la victime est connue

Publié

on

L’identité de la victime de l’accident survenu vers 18h à Ndargoundaw dans la commune de Kaolack, est maintenant connue.

Il s’agit de Abib Niang, trésorier général du bureau UJTL, membre du Parti démocratique sénégalais à Kahone.

L’accident qui impliquait un véhicule de la gendarmerie nationale et un moto Jakarta a également fait un blessé grave, transporté à l’hôpital régional de Kaolack par les sapeurs pompiers.

Kaolack Infos

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Un mort dans un accident impliquant un véhicule de la gendarmerie et une moto jakarta

Publié

on

Encore un mort. La route continue de faire des victimes. Un violent accident de la circulation s’est produit, ce vendredi vers les coups de 18 heures sur la route de Kahone à hauteur Ndargoundaw, a constaté Kaolack Infos.

Le bilan fait état d’un mort sur le coup et d’un blessé grave.

Il s’agit d’un véhicule de la gendarmerie qui a percuté une moto Jakarta qui avait à son bord deux jeunes.

La personne blessé a été évacuée au service des urgences de l’hôpital régional El hadji Ibrahima Niass de Kaolack.

FGS/JC/Kaolack Infos

 

 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Accident sur la route de Nioro: Une collision entre un camion et une moto Jakarta fait un mort

Publié

on

Un mort, c’est le bilan d’un accident survenu hier jeudi 2 mai sur la route de Nioro, impliquant un camion en provenance du village de Nguéwou Walo et une moto Jakarta venant de Niapaballa, tous deux situés dans la même localité, a-t-on appris de la RTS.

Les autorités compétentes, dont les sapeurs-pompiers de Kaolack et la gendarmerie, ont été alertées rapidement et ont convergé vers les lieux de l’accident pour mener les opérations de secours et les constatations nécessaires. Le corps sans vie du conducteur de la moto Jakarta a été transporté à l’hôpital régional de Kaolack pour les formalités d’identification et de prise en charge appropriées.

Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances exactes de cette tragédie et déterminer les responsabilités éventuelles.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Conditions de travail au cœur de ville de Kaolack: Les Tailleurs entre satisfaction et réclamation

Publié

on

Des tailleurs du cœur de ville de Kaolack se sont exprimés sur leurs conditions de travail au niveau de ce lieu géré par la société Saloum Investissement et Développent (SID) dirigé par le président Serigne Mboup. Au micro de Kaolack Infos TV, ces tailleurs constatent que malgré les efforts consentis par la direction générale, il reste des choses à améliorer. Ecoutez leurs réactions.

Continuer la lecture

Tendance