Connect with us

ACTUALITES

Video Kaolack : « La région sera suffisamment approvisionné en mouton de tabaski»

Publié

on

 

23.000 têtes de bétail  ont été dénombrés dans la région à une semaine de la fête de l’Eid El Kabir. C’est là, l’information donnée par le ministre de l’élevage et des productions animales, Samba Ndiobène Ka qui était en tournée à Kaolack. Le ministre de l’élevage qui s’est rendu au foirail de Kahone, a rencontré les éleveurs qui ont été rassurés par le ministre qui a indiqué que la région de Kaolack sera suffisamment approvisionnée en mouton de tabaski. « Je quitte Kaolack apaisé et satisfait » a fait entendre le ministre de l’élevage et des productions animales.

Par ailleurs, il faut noter que des entretiens que monsieur Ka a eu avec les éleveurs, il ressort des efforts considérables en terme d’accompagnement et d’encadrement fourni par les autorités administratives et les chefs de services techniques qui ont suivi à la lettre les instructions et recommandations faites par le président Macky Sall, a dit en substance le ministre.

La suppression temporaire des taxes sur le transport des moutons, l’allègement du contrôle au niveau des axes routiers, l’installation de plusieurs sites avec toutes les commodités requises sont autant de mesures qui ont permis aux éleveurs d’être bien approvisionnés en mouton de tabaski.  Ceci, Samba Ndiobéne Ka l’a admis qui n’a d’ailleurs pas manqué de saluer l’engagement du président SALL à permettre aux sénégalais de passer une bonne fête de Tabaski.

Cependant, le ministre de l’élevage et des productions animales n’a pas manqué de souligner que « le retard des pluies a un impact certain sur la cherté des prix des aliments du bétail surtout quand le tapis herbasse est presque inexistant dans la plupart des régions du pays.

Enfin, le ministre n’a pas manqué de se féliciter du patriotisme et de la détermination des éleveurs qui malgré ces impaires, n’ont ménagé aucun effort pour que le pays soit bien approvisionner en qualité et en quantité suffisante en mouton de tabaski.

Conscient de ces efforts, le ministre a annoncé l’augmentation du quotas de l’aliments de bétails.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Accident mortel à Kaolack: L’identité de la victime est connue

Publié

on

L’identité de la victime de l’accident survenu vers 18h à Ndargoundaw dans la commune de Kaolack, est maintenant connue.

Il s’agit de Abib Niang, trésorier général du bureau UJTL, membre du Parti démocratique sénégalais à Kahone.

L’accident qui impliquait un véhicule de la gendarmerie nationale et un moto Jakarta a également fait un blessé grave, transporté à l’hôpital régional de Kaolack par les sapeurs pompiers.

Kaolack Infos

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Un mort dans un accident impliquant un véhicule de la gendarmerie et une moto jakarta

Publié

on

Encore un mort. La route continue de faire des victimes. Un violent accident de la circulation s’est produit, ce vendredi vers les coups de 18 heures sur la route de Kahone à hauteur Ndargoundaw, a constaté Kaolack Infos.

Le bilan fait état d’un mort sur le coup et d’un blessé grave.

Il s’agit d’un véhicule de la gendarmerie qui a percuté une moto Jakarta qui avait à son bord deux jeunes.

La personne blessé a été évacuée au service des urgences de l’hôpital régional El hadji Ibrahima Niass de Kaolack.

FGS/JC/Kaolack Infos

 

 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Accident sur la route de Nioro: Une collision entre un camion et une moto Jakarta fait un mort

Publié

on

Un mort, c’est le bilan d’un accident survenu hier jeudi 2 mai sur la route de Nioro, impliquant un camion en provenance du village de Nguéwou Walo et une moto Jakarta venant de Niapaballa, tous deux situés dans la même localité, a-t-on appris de la RTS.

Les autorités compétentes, dont les sapeurs-pompiers de Kaolack et la gendarmerie, ont été alertées rapidement et ont convergé vers les lieux de l’accident pour mener les opérations de secours et les constatations nécessaires. Le corps sans vie du conducteur de la moto Jakarta a été transporté à l’hôpital régional de Kaolack pour les formalités d’identification et de prise en charge appropriées.

Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances exactes de cette tragédie et déterminer les responsabilités éventuelles.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Conditions de travail au cœur de ville de Kaolack: Les Tailleurs entre satisfaction et réclamation

Publié

on

Des tailleurs du cœur de ville de Kaolack se sont exprimés sur leurs conditions de travail au niveau de ce lieu géré par la société Saloum Investissement et Développent (SID) dirigé par le président Serigne Mboup. Au micro de Kaolack Infos TV, ces tailleurs constatent que malgré les efforts consentis par la direction générale, il reste des choses à améliorer. Ecoutez leurs réactions.

Continuer la lecture

Tendance