Connect with us

Guinguinéo

Guinguinéo: La coordination départementale de Pastef dit non à la candidature de Macky Sall en 2024

Publié

on

ACTUALITES

Factures d’eau salées à Guinguinéo: Les populations s’indignent et refusent de payer…

Publié

on

Guinguinéo n’échappe pas aux complaintes des clients sur la cherté des factures d’eau. C’est pourquoi, les populations ont fait face à la presse, ce vendredi 26 avril, pour exprimer leur ras-le-bol et dénoncer cette hausse, a appris Kaolack Infos.

« A un mois et demi de la tabaski, la Sen’Eau se permet de distiller des informations que les abonnés devront payer entre 400 mille, 500 mille et le minimum 195 mille. Pourquoi cela?, parce qu’ils (Sen’Eau) disent qu’il y’a eu des manquements à leur niveau. C’est tout à fait incorrecte et irrespectueux. Nous n’accepterons pas cela. Les facture sont sortis depuis lundi mais elles n’ont pas été distribué. Pourquoi cela? parce qu’ils avent pertinemment qu’il y’a quelque chose qui cloche (…). Il y’a plus de 700 impactés mais on ne peut pas dire 700 fuites au niveau de ces concessions. La faute leur incombe », a soutenu, Boubacar Dieng, membre du collectif des impactés de S’en’Eau.

Face à des factures d’eau jugées très exorbitantes, les guinguinéois ont décidé de ne pas payer les factures tant que cette situation n’est pas réglée. « Nous refusons de payer. Nous voulons au niveau de Guinguinéo, que cette société soit auditée, qu’on situe les responsabilités. On ne peut pas accepté qu’il ait des fautes à leur niveau et qu’on les répercute au niveau de la populations. Nous refusons (Douniou faye, douniou faye…) », a ajouté Mr Dieng.

Pour terminer, le collectif  réclame le départ du responsable de la S’en’Eau à Guinguinéo…

FGS/KaolackInfos

Continuer la lecture

ACTUALITES

Mbadakhoune: Les populations de Paffa bloquent les travaux de la route de Guinguinéo-Kahone

Publié

on

Les populations de Paffa dans la commune de Mbdakhoune, sont très remontées. Impactées par les travaux de la route de Guinguinéo-Kahone, elles ne sont toujours pas entrées dans leurs indemnisations et ceux depuis plus de 3 mois.

C’est pourquoi, elles ont bloqué, hier dimanche 22 avril, les travaux de la route pour réclamer le paiement de leurs indemnisations.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Résultats provisoires: Diomaye Faye gagne le département de Guinguinéo avec 17.481 voix

Publié

on

Le candidat de la coalition Diomaye Président a remporté le département de Guinguinéo avec 17.481 voix. Bassirou Diomaye Faye est suivi par le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, Amadou Ba.

Voici les résultats globaux du département de Guinguinéo: inscrit 58.558 , votants 37.100, hors bureaux originel 21 , bulletins nuls 220 , suffrages valablement exprimé 36.901

Bassirou Diomaye Faye 17.481 , Amadou BA 14.584 , Mahammad Boun Abdalla Dionne 87, Idrissa Seck 98 , Khalifa Sall 988 , Anta Babacar Ngom 97 , Thierno Alassane Sall 190 , Serigne Mboup 150 , Aly Ngouille Ndiaye 84 , Aliou Mamadou Dia 1714 , Boubacar Camara 464 , Déthié Fall 166 , Pape Djibril Fall 148 , Mameboye Diao 197 , Habib Sy 27 , Pr Daouda 162 , Malick Gackou 45 , Cheikh Tidiane Dieye 151 et Mamadou Lamine Diallo 108.

Résultats publié à 11 h 15

Continuer la lecture

ACTUALITES

Proximité à Mbadakhoune: Pape Sambou Niang dévoile les grandes lignes du programme de IDY2024 et promet…

Publié

on

Pape Samba Niang, président du Mouvement « S’engager Jotna » et membre de la colalition IDY2024 a opté pour les visites de proximité pour étaler le programme de leur candidat, Idrissa Seck. Ce vendredi, il était dans la commune de Mbadakhoune plus précisément dans les villages de Ndour-Ndour, Sayane et Mbouléme pour dévoiler les grandes lignes de leur programme pour un Sénégal prospère. M Niang et sa délégation ont été accueilli chaleureusement par les populations qui ont promis de voter massivement pour le Président Idrissa Seck.

Continuer la lecture

Tendance