Kaolack Actu
Kaolack: Conférence annuelle du groupe Sud sous le thème « Islam, religion de paix »
Après trois ans de pause liée à la pandémie de coronavirus, le groupe de Sud Kaolack a tenu ce 14 Avril 2023 sa conférence religieuse annuelle, a constaté sur place Kaolack Infos.
Une cérémonie qui a rassemblé les autorités religieuses, politiques, la société civile et les auditeurs de « Sèn Radio ».
« Nous avons organisé cette conférence religieuse, la première du genre après le COVID, parce que celà se faisait, comme à l’accoutumée, en cette période du mois de Ramadan ici à la station radio. Le thème de la conférence de cette année est : « Islam, religion de paix ». Pourquoi Islam, religion de paix ? Parce que nous sommes à un moment où le pays est à une perpétuelle mutation marquée par des crises politiques et sociales qui ont abouti à des morts d’hommes, à des casses, à une situation politique bouleversante alors que tout croyant aspire à la paix, à la stabilité et à la cohésion nationale raison pour laquelle nous avons choisi ce thème », a déclaré Birama Ndiaye, journaliste à la Sud FM Kaolack.
Et d’ajouter, « Le groupe Sud aspire à la solidarité, à la cohésion sociale et au bien-être de la population. Il n’a jamais été question de diffusion, ou de diffuser de fausses informations qui vont à l’encontre de la cohésion sociale. Donc si on prend ce thème c’est en parfaite phase avec l’esprit Sud qui se prend comme logo « Sen Radio ». Cela veut dire la Sud FM est en parfaite harmonie avec les aspirations de la population et ses auditeurs « .
Laconférence a été animée par Oustaz Alioune Sall, prêcheur de la maison mère (Sud FM Dakar) qui est largement revenu sur les enseignements et recommandations du Prophète Mouhamed (Psl), sur sa politique de développement d’un pays qui selon lui, est la meilleure solution pour faire émerger le Sénégal.
ACTUALITES
Ousmane Sonko à Kaolack: « Cette année nous avons décidé d’augmenter le prix du kg d’arachide »
Bonne nouvelle pour les paysans du bassin arachidier. En campagne à Kaolack pour les élections législatives du 17 novembre 2024, la tête de liste de Pastef (parti au Pouvoir), a annoncé une augmentation du prix du Kilogramme de l’arachide.
Selon Ousmane Sonko, « cette année nous avons décidé d’augmenter le prix du kg d’arachide. La Sonacos va bientôt redémarrer ses activités. Le directeur général de la Sonacos nous a proposé d’acheter toutes les récoltes d’arachide cette année (…). La Sonacos en partenariat avec la Banque Islamique, mobilisera 120 milliards pour la campagne arachidière. Toute la récolte sera achetée et exploitée par la Sonacos, qui exportera également le surplus à un prix avantageux(…) », a t-il déclaré devant une foule immense.
Pour rappel, le prix plancher du Kg de l’arachide a été fixé à 280 FCFA pour la campagne de commercialisation des récoltes 2023-2024.
FGS/KAOLACKINFOS
ACTUALITES
Giga meeting à Kaolack: Une foule immense accueille Ousmane Sonko au terrain Boustane
En campagne à Kaolack, la tête de liste de Pastef, Ousmane Sonko, a été accueilli par une foule immense au terrain Boustane où il a tenu un giga meeting avec les responsables et investis de la région.
ACTUALITES
Législatives à Kaolack: La tête de liste de « FARLU » à la rencontre des commercants
Dans le cadre de sa campagne pour les élections législatives du 17 novembre 2024, la tete de liste départementale la coalition « FARLU » a intensifié ses rencontres avec les commerçants et acteurs économiques de terrain de la commune de Kaolack.
Cheikh Ibrahima Diallo a étalé les ambitions de la coalition dirigée au niveau national par l’ancien ministre, Moustapha Diop.
Les discussions avec les commerçants ont permis à Cheikh Ibrahima Diallo de recueillir des témoignages et des suggestions, que la coalition souhaite intégrer à son programme pour s’assurer que les initiatives proposées répondent aux besoins spécifiques des populations.
FGS/KAOLACKINFOS
ACTUALITES
Législatives à Kaolack: Ousmane Sonko obtient le soutien du patronat…
Pour la quatrième journée de la campagne électorale, Ousmane Sonko a rencontré, ce mercredi, le patronat, les opérateurs économiques, les maîtres coraniques et autres acteurs politiques de la région de Kaolack.
Ces dernier ont profité de la caravane de la tête de liste de Pastef pour lui faire part de leur volonté politique et de la situation économique de la ville de Mbossé et promettent leur soutien au Pm pour faire avancer le pays.
En prenant la parole, le premier Ministre Ousmane Sonko, a salué cette initiative et les réalisations qui ont été faites par les acteurs du secteur privé qui sont en train de faire un excellent travail pour accompagner les autorités dans la dynamique de développement. « Nous avons un volet très important pour le secteur privé mais également pour la région naturelle du Sine-Saloum dans le Projet . La région du Sine-Saloum est un poumon économique qui regorge beaucoup de potentialités. Ensemble nous allons exploiter au maximum cette richesse avec la création des métropoles régionales. Il faut plus d’actions et peu de paroles pour un Sénégal mieux à vivre. Nous vous tendons la main à nous rejoindre pour bâtir un Sénégal meilleur », a déclaré le premier Ministre.
Après Kaolack, le cortège a pris la direction de Mbirkalane. Sonko va retourner à Kaolack où il va tenir un giga meeting au terrain Boustane.
-
ACTUALITESil y a 7 ans
« Le Gouvernement manque de considération à l’égard du corps enseignant ».
-
RELIGIONil y a 2 ans
Magal Porokhane 2023: La date de la célébration connue
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Lancement de l’Agropole Centre à Mbellacadiao: Au moins 3,4 millions de tonnes d’arachide, 267.7 tonnes de céréales et 191.5 tonnes de sel attendues
-
ACTUALITESil y a 1 an
Officiel: La date du Magal de Porokhane 2024 connue…
-
Buzzil y a 2 ans
(Photos): La tenue très osée et sexy de l’actrice Myriam de la Série Emprises
-
ACTUALITESil y a 7 ans
Affaire Kemi SEBA : Relaxé, le procureur fait appel
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: En sit-in, les enseignants déclarent la guerre à l’IA
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: Les populations se plaignent de la cherté de la vie et interpellent les autorités étatiques