Connect with us

ACTUALITES

Sortie contre Karim Wade: Réplique très salée de Serigne Momar Sokhna à Mimi Touré 

Publié

on

Invitée dans l’émission de Pape Ngagne Ndiaye à la TFM, Aminata Touré dite Mimi n’a pas raté le candidat du Parti Démocratique Sénégalais. « Si j’étais à sa place (Karim Wade), je débarquerais à l’aéroport avec les 138 milliards. Je pense que c’est mieux pour lui. Et si j’étais ses parents, ce serait le conseil que j’allais lui donner. Puisqu’on parle de contraintes par corps ». La réaction n’a pas tardé du côté des libéraux

Le président de la fédération départementale de Kaolack Serigne Momar Sokhna est monté au créneau pour descendre l’ancienne ministre de la justice de Macky Sall en 2012 qui selon lui, est à l’origine de tous les malheurs de leur leader, Karim Wade.

 

Serigne Momar Sokhna noire de colère, s’interroge sur cette énième sortie de Mimi Touré contre Karim Wade à la veille de la présidentielle du 25 février 2024.

 

 »Pourquoi cet acharnement de Mimi Touré sur Karim Wade ? Tout le monde sait que cette affaire de traque des biens supposés mal acquis a été la farce du siècle au Sénégal. Une vraie mise en scène dont le dessein était en réalité de liquider Karim Wade. Aujourd’hui Mimi Toure dit vouloir donner des conseils à Karim Wade, nous aussi nous lui conseillons en tant que fils de Kaolack de laisser ce dossier purement politique et comme elle crie sur tous les toits que c’est une femme juste, de grandeur et de qualité. Nous sommes à quelques jours de la présidentielle, elle continue de s’attaquer à Karim Wade rien que pour dénigrer le fils de Abdoulaye Wade. Moi en tant que fils de Kaolack, je dit que cette posture ne l’honore pas. On connaissait Mimi Touré technocrate mais aujourd’hui elle se transforme en politicienne de bas étage qui cherche à se faire un nom sur le dos de Karim alors qu’elle est incapable de passer le barrage des parrainages là où des novices comme Anta Babacar Ngom et Rose Wardini ont validé leurs parrainages », a martelé Mr Sokhna.

ACTUALITES

Kahone: Des impactés de l’aéroport attendent toujours leurs indemnisations et crient leur détresse

Publié

on

23 les 135 impactés par les travaux d’agrandissement de l’aéroport de Kahone, dans le département de Kaolack, attendent encore d’être dédommagées. Selon le président du collectif des impactés Boubacar Bocoum qui faisait face à la presse dimanche, ils courent depuis des années derrière leur pécule mais en vain alors que les familles vivent des situations très difficiles qui risquent de dégénérer. Ces impactés ont crié leur désarroi et ont interpellé les pouvoirs publics pour une prise en compte diligente du dossier.

Continuer la lecture

ACTUALITES

15mns Chrono: Kaolack: Drapeau LGBT, les Salins, Serigne Mboup, Mbossé, Pont Noirot: Aliou Lo fait des révélations

Publié

on

Dans ce numéro de votre émission « 15 mns chrono » Aliou Lo, agent municipal et activiste a abordé plusieurs questions: Drapeau LGBT, les Salins, Serigne Mboup, Mbossé, Pont Noirot: Aliou Lo fait des révélations

Continuer la lecture

ACTUALITES

Pastef Kaolack: Cheikh Thiaw procède au lancement de sessions de formation pour 600 jeunes et femmes

Publié

on

Le professeur Cheikh Thiaw, coordonnateur de la cellule Pastef Passoire de Kaolack, a procédé, samedi, au lancement de sessions de formation pour 600 jeunes et femmes de la commune. Ces formations portent essentiellement sur les modules tels que : l’agriculture, la pisciculture, l’élevage, la transformation des produits du secteur primaire, le développement personnel et l’entrepreneuriat.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Campagne Agricole / Réduction des inégalités: Les femmes du monde rural saluent les directives du ministre de l’agriculture

Publié

on

Le ministre de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire et de et de l’élevage, Mabouba Diagne ordonne la mise en application de celle relative à la réduction des inégalités de genre dans les activités agricoles en vue d’autonomiser les femmes. A Kaolack, Adja Ndiouck Mbaye, présidente de la Fédération Nationale des Femmes Rurales du Sénégal a accueilli ces directives avec ferveur.

« La Fédération Nationale des Femmes Rurales du Sénégal applaudit les nouvelles directives annoncées par le ministre de l’agriculture, Mabouba Diagne visant à abaisser les partialités de genre dans le secteur agricole et à favoriser leur autonomisation. Nous lui disons merci pour cette intervention » a t-elle déclaré.

Avant d’ajouter. « Si le ministre annonce que les femmes auront 15% des nouveaux aménagements à partir des eaux de surface, 20% des aménagements à partir des eaux souterraines,20% des semences d’arachides, 20% des semences de riz , 15% des tracteurs,20% du matériel de culture attelée et 40% du financement nous ne faisons que d’applaudir , il est sur la voie de faire sortir les femmes du monde rural dans les difficultés qui ont duré pendant plusieurs années sans solution sinon que des discours politiques politiciennes », a conclu Adja Ndiouck Mbaye.

Continuer la lecture

Tendance