Connect with us

Femmes

Kaolack: L’AADS partage le document de capitalisation de ses interventions avec les acteurs

Publié

on

Dans le cadre de la mise en oeuvre de son PTA3, l’Association Actions pour le Développement du Sénégal (AADS) avec l’appui du projet Voix et Leadership des Femmes (VLF/Sénégal), a procédé, ce vendredi à Kaolack, au partage de document de capitalisation de ses interventions de 2020 à 2023 avec les acteurs.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Kaolack: La plateforme Kaolack Bigniou Bokku célèbre et honore les femmes à travers un panel

Publié

on

La plateforme Kaolack Bigniou Bokku a célébré et honoré les femmes de la ville de « Mbossé » à travers un panel organisé à la chambre de commerce de Kaolack sur le thème: les violences faites aux femme, causes, conséquences et solutions de lutter contre ce fléau.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Lutte contre les gaspillages lors des cérémonies familiales: Le PACOPE-SPE Kaolack sensibilise les femmes sur l’éducation financière

Publié

on

Les femmes dépensent énormément d’argent lors des cérémonies familiales comme les baptêmes, mariages, retour de la Mecque, communion, confirmation entre autres. Ainsi, travers les AVEC, le Programme d’Accompagnement des Communautés pour la Protection de l’Enfant et des Systèmes de Protection de l’Enfant (PACOPE-SPE) de Kaolack s’est proposé de lutter contre ce fléau.

« A travers les Avec, on fait des sensibilisations sur l’éducation financière pour accompagner les femmes à se fixer des objectifs d’épargne et dans la plupart des temps les objectifs d’épargne des femmes vont dans le processus de satisfaire les besoins essentiels des enfants. Donc, les femmes que nous accompagnons diminuent de plus en plus les gaspillage à savoir se fixer des objectifs d’épargne pour les cérémonie et tout ca », a déclaré Fatoumata Fall Ba, coordonnatrice locale PACOPE-SPE Kaolack.

Elle s’exprimait, ce vendredi, en marge de la célébration de la journée de la femme organisé par PACOP-SPE dans l’enceinte du village d’enfants SOS Kaolack.

« SOS s’investit depuis longtemps dans l’autonomisation des femmes à travers la mise en place des Avec et en accompagnant les femmes dans la gestion Ager. C’est pour cela qu’on a jugé nécessaire de regrouper les femmes afin de partager à travers cette journée les bonnes expériences et pratiques pour permettre aux autres femmes qui n’ont pas encore adhéré aux Avec d’y participer parce que dans les Avec, on fait des sensibilisations sur l’éducation financière pour permettre aux femmes de se fixer des objectifs d’épargne, des renfoncements de capacités sur la gestion de leur Ager etc », a t-elle ajouté, avant de lancer « un appel aux autorités de venir leur rejoindre sur le terrain pour pouvoir apprécier et voir le travail que font ses braves dames ».

Pour rappel, le PACOPE-SPE est une unité de SOS village d’enfants qui intervient dans 4 quartiers de Kaolack et qui accompagne plus de 600 femmes.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Mbadakhoune: Pape Malick Ndour inaugure la maison de la femme et réitère son soutien à Amadou Ba

Publié

on

La maison de la femme de la commune de Mbadakhoune a été inaugurée, ce 8 mars, par le Ministre Pape Malick Ndour en présence de nombreuses autorités administratives et coutumières. D’un coût de 75 millions de FCFA, cette maison de la femme encore appelée « Keurou Djiguène gni » vient s’ajouter aux nombreuses réalisations du ministre en faveur des femmes du département de Guinguinéo. Pape Malick Ndour en a profité pour inviter les femmes et le jeunes à voter massivement pour le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY), Amadou Ba.

Continuer la lecture

ACTUALITES

8 mars à Kaolack: Les femmes du Saloum plaident pour plus d’accès aux financements et à la formation

Publié

on

Le mouvement « Les femmes du Saloum », a célébré le 8 mars différemment des autres. En effet, une marche pacifique a été organisé par les femmes dudit mouvement à travers les rues de Médina Baye. Ainsi, elles plaident pour plus d’accès aux financements et à la formation et lancent un appel au futur Président de la république du Sénégal.

 

Continuer la lecture

Tendance